ARCHIVÉ - Financement de programmes pour le cancer

 

Environ 50% de tous les cancers peuvent faire l'objet d'une prévention ou d'un dépistage suffisamment précoce pour éviter de devenir de graves problèmes de santé (Action Cancer Ontario, 2006)

L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) finance des programmes qui contribuent à la stratégie élargie de prévention des maladies chroniques au Canada au moyen d'activités permettant d'augmenter le degré de connaissances et de sensibilisation à l'égard des facteurs de risque de cancer, d'accroître la détection et le dépistage précoces du cancer, de mieux gérer les soins contre le cancer, de soutenir les personnes atteintes du cancer et d'encourager l'utilisation de modèles de pratiques exemplaires en matière de santé publique et d'intervention dans les collectivités.

L'Agence finance des projets liés au cancer qui naissent comme de simples idées dans les collectivités et qui deviennent des pratiques prometteuses et exemplaires applicables dans d'autres régions au pays. L'Agence consulte des intervenants du milieu de la recherche sur le cancer afin d'élaborer chaque demande de propositions en fonction des besoins les plus pressants.

Le financement des programmes sur le cancer s'inscrit dans le cadre des initiatives élargies du gouvernement du Canada dans le domaine de la lutte contre le cancer, notamment la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer, le Partenariat canadien contre le cancer, des activités de surveillance du cancer visant à en cerner les tendances, la Stratégie fédérale de lutte contre le tabagisme et l'Institut du cancer des Instituts de recherche en santé du Canada.

L'ASPC envoie périodiquement des demandes de propositions à des organismes intéressés d'obtenir du financement sous forme de subventions et de contributions. Chaque demande de propositions comprend des critères, des priorités de financement et des niveaux de financement précis. Le but des programmes de financement est d'aider des collectivités et des organismes de partout au pays à faire progresser la lutte contre le cancer.

L'Agence de la santé publique du Canada offre deux programmes de financement pour la lutte contre le cancer :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :