Régime d'aide extraordinaire (RAE) - Aide financière aux personnes infectées par le VIH par le biais du système canadien d'approvisionnement en sang
Le Régime d'aide extraordinaire (RAE) a été créé en 1990 pour fournir une aide financière à environ 1 250 personnes infectées par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) par du sang ou des produits sanguins reçus au Canada. Ce régime d'aide est financé exclusivement par le gouvernement fédéral. Il consiste en un paiement forfaitaire de 120 000 $, exempt de taxe.
Une fois qu'ils ont reçu une approbation d'aide financière du RAE, les personnes deviennent admissibles à une aide additionnelle du Programme provincial et territorial d'aide (PPTA).
Vous pouvez être admissible à cette aide dans les conditions suivantes :
- Vous êtes porteur du VIH à la suite de sang ou de produits sanguins reçus au Canada depuis le 1er janvier 1978;
- vous étiez citoyen canadien ou résident permanent au moment où vous avez été infecté par le VIH; et
- vous demeurez au Canada au moment de formuler une demande au RAE.
Les héritiers de personnes décédées, qui auraient satisfait les deux premiers critères décrits ci-dessus et qui résidaient au Canada au moment du décès, peuvent aussi présenter une demande au RAE.
Le RAE est administré par l'Agence de la santé publique du Canada.
Pour de plus amples renseignements ou pour demander de l'aide financière, veuillez envoyer un courriel à phac.ccdic-clmti.aspc@canada.ca ou écrire à :
Régime d'aide extraordinaire
Bureau du directeur général délégué
Agence de la santé publique du Canada
130 chemin Colonnade, AL 6503B
ttawa, Ontario, K1A 0K9
Détails de la page
- Date de modification :