ARCHIVÉ : Remerciements : Les jeunes au Canada : leur santé et leur bien-être

 

Le présent rapport expose les résultats du qua-trième cycle de l'enquête sur les comportements de santé des jeunes d'âge scolaire (enquête HBSC) au Canada. C'est le point culminant de la collaboration d'équipes de chercheurs de 35 pays d'Europe ainsi que du Canada et des États-Unis.

La réalisation de l'enquête HBSC et l'établissement du présent rapport ont été rendus possibles grâce au soutien financier de la Division de l'enfance et de l'adolescence de Santé Canada. Des remerciements spéciaux sont adressés à Lesley Doering et à Patricia Walsh, analystes principales de la recherche à la Section de la recherche et de la politique stratégique de la Division de l'enfance et de l'adolescence, à Mary Johnston, gestionnaire de l'Équipe du syndrome de l'alcoolisme fœtal, ainsi qu'à Christine Stanford, analyste principale de recherche, pour leur précieux concours tout au long de la plani-fication de l'étude et de la rédaction du rapport.

Le groupe de chercheurs qui ont rédigé le rapport comprend :

  • Will Boyce, Groupe d'évaluation des programmes sociaux, Université Queen's
  • Wendy Craig, Département de psychologie, Université Queen's
  • John Freeman, Département d'éducation, Université Queen's
  • Matthew King, Groupe d'évaluation des programmes sociaux, Université Queen's
  • Don Klinger, Département d'éducation, Université Queen's
  • Mark Lee, Département d'éducation, Université Trent
  • Will Pickett, Département de santé communautaire et d'épidémiologie, Université Queen's
  • Hana Saab, Groupe d'évaluation des programmes sociaux, Université Queen's.

Le Groupe d'évaluation des programmes sociaux de l'Université Queen's s'est occupé de la collecte et de l'analyse des données sous la supervision de Matthew King, chargé de projet. Helen Connop, Lee Fisher-Goodchild, Amanda Moir et Beverly Coles devaient pour leur part contacter les écoles participantes et coordonner l'administration de l'enquête. Angela Severson était chargée de l'organisation des travaux d'in-troduction des données, dont s'est chargé avec enthousiasme un groupe d'étudiants formé de Andrew Burns, Amy Lang, Broze Steggles, Tanya Whittaker et Angelina Young.

Diane Earle, Keenan Hunt et Diane Yocum ont fait preuve d'une infinie patience au regard de la préparation et de la révision des figures ainsi que de la mise à jour des versions modi-fiées et révisées des différents chapitres.

Kirsteen McLeod et Charlotte Duchenne ont corrigé le manuscrit, et Marie Tappin, des services de production et de conception, s'est occupée de la conception et de la mise en page du report. Delta Printers s'est chargée de la production du rapport.

Jean-Pierre Doyon et Jean-Charles Daoust ont traduit en français les différents documents composant le rapport.

Enfin, nous désirons remercier de façon par-ticulière les élèves, qui ont accepté de nous faire part de leur expérience, ainsi que les directeurs d'école, les enseignants, les conseils scolaires et les parents, qui ont rendu l'enquête possible.

Détails de la page

Date de modification :