Feuillet de renseignements

Modes de vie sains : favoriser l'activité physique dans les collectivités canadiennes

Partenariats novateurs pour aider les Canadiens à atteindre des modes de vie sains

Communiqué : Investissements du gouvernement du Canada pour des initiatives de modes de vie sains

L'activité physique joue un rôle important par rapport à la santé, au bien-être et à la qualité de vie des Canadiens et contribue à prévenir des maladies chroniques comme le cancer, le diabète de type 2 et les maladies du cœur.

Le gouvernement du Canada fait progresser des partenariats novateurs, en particulier avec le secteur privé, pour favoriser les modes de vie sains afin de réduire l'obésité et d'autres facteurs de risque pouvant mener à de graves problèmes de santé. Tout le monde a un rôle à jouer pour favoriser les modes de vie sains.

Les initiatives de modes de vie sains pour la région du Grand Toronto recevront un financement, fourni par le Fonds pour la promotion des modes de vie sains de l'Agence de la santé publique du Canada, d'une valeur totale de plus de 400 000 $ sur deux ans.

Voici les projets.

  • « Ready, Set, Go: Educators as Key Intermediaries to Support Physical Activity Guidelines » – Financement de 197 529 $ versé à l'Association pour la santé et l'éducation physique de l'Ontario (Toronto) pour renforcer la capacité des éducateurs canadiens à favoriser l'activité physique chez les enfants, les jeunes et leurs parents. Dans ce projet, des outils seront créés et diffusés à l'appui de la mise en œuvre des Directives canadiennes en matière d'activité physique.
  • « The Benefits of Physical Activity for First Nations, Inuit and Metis Canadians: Sharing Knowledge and Community Leading Practices » – Financement de 57 865 $ versé à Saint Elizabeth Health Care (Etobicoke) pour créer des messages ciblés et adaptés aux réalités culturelles, les présenter aux agents de santé communautaire et aux professionnels en loisir et encourager l'intégration des directives en matière d'activité physique à tous les programmes communautaires destinés aux Premières Nations, aux Inuits et aux Métis.
  • « Active Healthy Aging » – Financement de 157 664 $ versé à la Coalition d'une vie active pour les aînés (Dufferin-Caledon) à l'appui de la création et de la diffusion d'outils et de ressources de promotion du vieillissement actif et en santé.

Détails de la page

Date de modification :