Journée mondiale de la Santé – 7 avril 2012

 

Le 7 avril est la Journée mondiale de la Santé

Nous célébrons chaque année la Journée mondiale de la Santé pour souligner l’anniversaire de la fondation de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en 1948 et pour mettre en lumière une priorité en santé publique.

Le thème de cette année, Vieillissement et santé, nous rappelle qu’une bonne santé contribue à un meilleur vieillissement, ce qui permet aux personnes âgées de vivre plus longtemps tout en jouant un rôle actif à tous les niveaux de la société.

L’Agence de la santé publique du Canada prend des mesures pour contribuer à mettre en place les conditions nécessaires au vieillissement en santé.

Nous collaborons avec nos partenaires provinciaux et territoriaux en santé, les collectivités et d’autres ministères sur un certain nombre de fronts, notamment :

  • la promotion de la transformation vers des collectivités-amies des aînés;
  • la compréhension des facteurs qui contribuent aux chutes chez les aînés et la diffusion d’information sur la prévention des chutes aux aînés et à leurs familles;
  • la promotion de l’activité physique comme élément d’un mode de vie sain et actif chez les aînés canadiens;
  • la recherche pour comprendre comment mieux répondre aux besoins des Canadiens touchés par des maladies neurologiques, y compris les aînés atteints de démence ou de la maladie d’Alzheimer.

À l’occasion de la Journée mondiale de la Santé, le gouvernement du Canada encourage tous les Canadiens à se renseigner sur la façon dont une bonne santé permet de mieux vieillir et à passer le mot.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :