Feuillet de renseignements

Résumé

  • L'Agence de la santé publique du Canada appuie des partenariats pour faire progresser des projets novateurs qui favorisent les modes de vie sains et la prévention des maladies chroniques.
  • L'Agence de la santé publique du Canada verse un financement de 200 000 $ pour un projet novateur, appelé A.C.T.I.V.E.-toi!, auquel participent les Clubs garçons et filles du Canada et la Financière Sun Life.

Programme A.C.T.I.V.E.-toi!

Par l'entremise des Clubs garçons et filles du Canada, le programme A.C.T.I.V.E.-toi! offre un éventail d'occasions de faire de l'activité physique (p. ex. escalade) et favorise les choix alimentaires sains (p. ex. cours de cuisine santé) chez les enfants âgés de 8 à 12 ans.

Le financement sera utilisé au cours d'une période de 24 mois pour mettre en œuvre le programme dans 22 collectivités à l'échelle du pays, y compris des collectivités rurales, éloignées, nordiques et à faible revenu. Le programme offre aux enfants et aux jeunes un éventail d'occasions de faire de l'activité physique et leur donne de l'information pour leur permettre de faire des choix sains. Le programme sera maintenant également axé sur la création de milieux physiques et sociaux propices dans les emplacements participants.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :