Le Rapport annuel 2010 de FoodNet Canada

Sommaire

FoodNet Canada assure le suivi chez les Canadiens des maladies entériques (maladies intestinales), communément appelées « intoxications alimentaires », et retrouve leurs sources, comme les aliments, l'eau et les animaux. Ces données sont analysées pour aider à déterminer quelles sources causent le plus grand nombre de maladies chez les Canadiens, et nous aident à faire le suivi des maladies ainsi que de leurs causes, au fil du temps.

Au cours de l'année de surveillance 2010, FoodNet Canada a été actif dans deux régions : la région de la Waterloo Public Health et la région de la Fraser Health Authority, située dans les basses-terres continentales de la Colombie-Britannique. Dans chaque emplacement, ou « site sentinelle », la surveillance accrue des maladies humaines est effectuée parallèlement à la surveillance active des sources possibles auxquelles les personnes malades ont pu être exposées afin de déterminer si elles contiennent des bactéries, des virus et des parasites particuliers, ayant pu causer la maladie chez les humains.

Les constatations clés suivantes sont fondées sur les données de surveillance de 2010 transmises par les sites de l'Ontario et de la Colombie-Britannique. Toutefois, aucune comparaison historique n'a pu être effectuée pour le site de la Colombie-Britannique puisque celui-ci n'a été établi qu'en avril 2010.

Pour consulter le rapport dans son entier, visitez Publications.gc.ca.

Détails de la page

2018-09-25