La vaccination tout au long de la vie (vidéodescription)

Transcription

Transcription

Description : La vidéo suivante utilise des dessins, des icônes et du texte à l'écran pour illustrer l'importance de la vaccination.

Narratrice : La vaccination à divers âges et étapes de la vie contribue à nous protéger tout au long de nos vies.

Description : Texte à l'écran : « La vaccination tout au long de la vie ». Des images d'une personne enceinte, d'un bébé, d'un enfant, d'un adolescent, de deux adultes et de deux personnes âgées apparaissent au bas de l'écran.

Narratrice : Si vous planifiez une grossesse, vérifiez que vous êtes à jour des vaccins recommandés, en particulier le vaccin contre la rubéole.

Description : Une personne est à la gauche de l'écran tandis que le texte à l'écran situé à la droite est écrit : « Avant une grossesse » et « Rubéole ».

Narratrice : Pendant la grossesse, certains vaccins peuvent doter bébé d'anticorps protecteurs. Le vaccin diphtérie-tétanos-coqueluche est recommandé à chaque grossesse pour protéger les jeunes bébés contre une infection grave appelée coqueluche. La vaccination contre la grippe et contre la COVID-19 contribuent à protéger bébé pendant les premiers mois suivant sa naissance, en plus de protéger la personne enceinte contre des maladies graves.

Description : Une personne enceinte apparait sur le côté gauche de l'écran alors que les noms des vaccins apparaissent à la droite.

Narratrice : À mesure que les bébés grandissent, la vaccination systématique des enfants contribue à les protéger contre des maladies graves.

Description : Un bébé dans les bras de sa mère est suivi d'une image d'un enfant dans un bureau de médecin. Une liste de 15 maladies préventives -avec une coche qui apparait au côté de chacune- apparait à l'écran.

Des icônes d'adolescents, d'adultes et de personnes âgées avec la liste de maladies qui affectent chaque groupe d'âge suit.

Narratrice : Pour les préadolescents et les adolescents, il est recommandé de recevoir le vaccin contre le VPH et le vaccin anti-méningococcique, et un vaccin contre l'hépatite B s'il n'a pas été reçu pendant la petite enfance. Une dose de rappel du vaccin contre le tétanos, la diphtérie et la coqueluche est recommandée.

Narratrice : Pour les adultes, une dose de rappel du vaccin contre le tétanos est recommandée tous les dix ans. Au moins un de ces rappels devrait offrir une protection contre la coqueluche. À mesure que nous vieillissons, notre risque de développer des complications graves suite à une maladie infectieuse augmente. Les vaccinations contre la grippe, les pneumocoques, le zona et la COVID-19 contribuent à nous protéger contre ces complications.

Description : Des personnes qui sont à différentes étapes de leur vie sont regroupés côte-à-côte.

Narratrice : La vaccination contre la grippe est recommandée tous les automnes pour chaque personne âgée de 6 mois et plus. Il est également important de suivre les recommandations à jour en matière de vaccination contre la COVID-19.

Description : Un avion passe d'un bout à l'autre du globe terrestre.

Narratrice : Si vous voyagez hors du Canada…

Description : Un patient visite son bureau de médecin.

Narratrice : …ou que vous vivez avec des problèmes de santé particuliers, discutez avec votre professionnel de la santé pour savoir si vous avez besoin d'autres vaccins.

Pour en savoir plus à propos des vaccins pour vous et votre famille, consultez : canada.ca/vaccins

Un message du gouvernement du Canada.

Détails de la page

2024-04-12