Programme d’échange Canada-Danemark de scientifiques en début de carrière aux stations de recherche arctique

Dans le cadre des efforts de POLAIRE d’accroître les opportunités de recherche dans l’Arctique canadien et de collaborer avec la communauté internationale de recherche polaire, POLAIRE est à la recherche de candidats pour le Programme d’échange Canada-Danemark de scientifiques en début de carrière aux stations de recherche arctique. Cet échange est un projet-pilote qui pourrait devenir un programme continu d’échange à plus long terme. Les détails du programme ainsi que des liens à l’appel de candidatures et le formulaire d’application sont ci-dessous.

Quoi : Un programme d’échange entre des scientifiques en début de carrière du Canada et du Danemark qui étudient l’Arctique.

Où : Le campus de Cambridge Bay (Nunavut) de la Station canadienne de recherche dans l’Extrême-Arctique (SCREA), et la Station arctique de Qeqertarsuaq, au Groenland.

Qui peut poser sa candidature : Les étudiants au doctorat ou les scientifiques détenteurs d’un doctorat depuis moins de cinq ans employés par une université ou par un organisme de recherche au Canada ou au Danemark.

Inclus : Le déplacement jusqu’à chacune des stations de recherche et l’hébergement sont pris en charge par le programme.


Date limite pour présenter une demande : March 23, 2018

Pour plus de renseignements :

Appel de candidatures
(version PDF)

Formulaire d’application
(version PDF)

Détails de la page

2018-02-23