Concours de vidéos CinéPOLAIRE

Nous avons le plaisir d’annoncer les gagnants du concours de vidéos CinéPOLAIRE à l’intention des nouveaux chercheurs et des chercheurs autochtones. Le concours avait pour but d’encourager les chercheurs canadiens en début de carrière à acquérir des compétences supérieures en matière de communication d’idées complexes à un public général de façon dynamique et engageante.

Les participants ont réalisé de courtes vidéos pour présenter leurs travaux de recherche sur les milieux polaires, lesquelles ont été évaluées par un jury en fonction des critères suivants.

  • conception
  • originalité
  • clarté de la communication
  • adaptation à un public général (notamment un public des régions nordiques)
  • impact général

Lauréats

Première place : Kayla Buhler

Le premier prix est décerné à Kayla Buhler, étudiante au doctorat au département de la microbiologie vétérinaire de l’Université de la Saskatchewan, pour sa vidéo intitulée « My Arctic Research Summarized in Under 2 minutes ». Elle remporte une semaine d’initiation à la recherche sur le campus de la Station canadienne de recherche dans l’Extrême-Arctique à Cambridge Bay, au Nunavut.

Visionner la vidéo de Kayla Buhler ici.

Deuxième place : Laura Dalman

Le deuxième prix est remis à Laura Dalman pour sa vidéo intitulée « Mysterious Sea Algae ». Laura, étudiante à la maîtrise au Centre des sciences de l’observation de la Terre de l’Université du Manitoba, reçoit une subvention de 1 500 $ pour l’aider à participer à des activités qui contribuent à promouvoir et à diffuser le savoir polaire.

Visionner la vidéo de Laura Dalman ici.

Troisième place : Neomi Jayaratne

La gagnante du troisième prix est Neomi Jayaratne, étudiante à la maîtrise en études environnementales de l’Université Wilfrid Laurier, pour sa vidéo intitulée « Community Resilience to Climate Change ». Neomi remporte une subvention de 1 000 $ pour l’aider à participer à des activités qui contribuent à promouvoir et à diffuser le savoir polaire.

Visionnez la vidéo de Neomi Jayaratne ici.

Nous remercions tous les participants pour l’enthousiasme dont ils ont fait preuve à l’égard de ce concours et pour la grande qualité des vidéos qu’ils ont réalisées.

Nos partenaires

Nous remercions l’Association universitaire canadienne d’études nordiques et l’Association of Polar Early Career Scientists (Canada) d’avoir travaillé avec nous au concours CinéPOLAIRE.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :