Série de conférences de la Station canadienne de recherche dans l’Extrême-Arctique (SCREA) 2022

La série de conférences de 2022 de la SCREA a offert aux résidents de Cambridge Bay la chance d’obtenir les dernières nouvelles des scientifiques sur les recherches réalisés à l’intérieur et aux alentours de la collectivité. La série a compris des exposés intéressants portant sur une variété de sujets :

  • Les Harris, biologiste des poissons de Pêches et Océans Canada, qui est reconnu à Cambridge Bay pour sa collaboration avec la collectivité, a présenté la recherche de son équipe sur l’omble chevalier migrateur. Richard Ekpakohak, résident de Cambridge Bay, a parlé de ses années d’expérience passées à collaborer avec des scientifiques.
  • L’équipe de plongée sous-marine du Musée canadien de la nature a fait part au groupe de son travail lié aux forêts de varech arctiques et à la biodiversité des algues marines et a présenté des organismes vivants recueillis plus tôt la journée même.
  • la description suit

    Jim Schaefer, biologiste de l’Université Trent, a parlé de la façon dont les plantes arctiques réagissent aux changements climatiques, des données recueillies dans le cadre de sa recherche à long terme sur la végétation de la toundra et du manteau neigeux à Ekalluktok, près de Cambridge Bay.

  • la description suit

    Des scientifiques de la Woods Hole Oceanographic Institution ont montré comment ils utilisent des véhicules téléguidés comme des drones et des robots installés sur des kayaks pour explorer l’environnement marin de l’Arctique.

  • Une équipe de recherche sur les écosystèmes terrestres de l’Université de Moncton a présenté ses observations sur les changements qui touchent les oiseaux, les caribous, les prédateurs et les proies de la toundra.
  • Des conférenciers de l’Université Texas A&M, de l’Université Lehigh et de la station de recherche Toolik en Alaska ont présenté un exposé sur la tourbe de l’Arctique et le rôle important que jouent les tourbières canadiennes en tant que puits de carbone dans la lutte mondiale contre les changements climatiques.
  • Danielle Nowosad, biologiste à POLAIRE, a fait part au groupe de sa recherche sur les invertébrés d’eau douce. Elle fait partie d’une équipe qui utilise du codage à barres de l’ADN pour comprendre la biodiversité des étangs, des rivières et des lacs près de Cambridge Bay.

POLAIRE se réjouit de pouvoir écouter d’autres exposés fascinants au cours de la prochaine série de conférences de la SCREA.

Savoir polaire Canada

Pour toutes demandes concernant les médias, contactez:
communications@polar-polaire.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :