Analyse comparative entre les sexes plus
Renseignements généraux: Capacité institutionnelle de l’ACS Plus
Gouvernance
Savoir polaire Canada applique une perspective de l’ACS Plus à la prise de décisions et favorise une approche axée sur l’emploi et l’approvisionnement des Inuits pour soutenir la mise en œuvre du mandat de Savoir polaire Canada et ses obligations en vertu de l’article 23 l’Accord du Nunavut.
De plus, Savoir polaire Canada l’applique également à toutes les soumissions au Conseil du Trésor, aux soumissions budgétaires, aux documents du Cabinet, ainsi qu’à l’architecture et à la mise en œuvre des politiques et des programmes.
Capacité
Savoir polaire Canada recueille des données désagrégées sur les projets soutenus par ses programmes de paiements de transfert. Le Ministère recueille des renseignements auprès des bénéficiaires de financement au moyen de sondages, ce qui aide Savoir polaire Canada à comprendre les répercussions et les résultats de son financement. Les données ventilées selon le sexe recueillies dans le cadre de ces enquêtes font état de la participation à des projets de membres des groupes suivants : personnes habitant le Nord; peuples autochtones; chercheurs en début de carrière; techniciens et personnel de soutien; et jeunes.
En ce qui concerne la collecte et la communication des données issues de son ACS Plus, il est important de comprendre que Savoir polaire Canada n’est pas en mesure de suivre les participants individuels. Savoir polaire Canada assure plutôt le suivi des cas de participation, tels qu’ils sont signalés par les bénéficiaires du financement dans leurs réponses aux enquêtes sur les projets.
L’ACS Plus sert également à aider Savoir Polaire Canada à respecter ses obligations découlant de l’article 23 de l’Accord du Nunavut, au moyen de son Plan d’embauchage des Inuits. Savoir Polaire Canada continuera d’utiliser l’ACS Plus pour éclairer ses efforts en matière de recrutement, de perfectionnement et de maintien en poste du personnel inuit.
Aperçu de la capacité de faire état des résultats de l’ACS Plus par programme
Science et technologie
Ce programme recueille suffisamment de données pour lui permettre de surveiller les retombées du programme selon le sexe et en matière de diversité et d’en rendre compte (ACS Plus).
Savoir polaire Canada recueillera des données désagrégées sur les projets liés à la science et à la technologie qu’il appuie au moyen de paiements de transfert. Plus précisément, il recueillera des données et rendra compte des cas de participation par sexe dans les catégories suivantes :
- Personnes résidant dans le Nord;
- Peuples autochtones;
- Chercheurs en début de carrière;
- Techniciens et personnel de soutien;
- Jeunes.
Gestion des connaissances et mobilisation
Ce programme recueille suffisamment de données pour lui permettre de surveiller les retombées du programme selon le sexe et en matière de diversité et d’en rendre compte (ACS Plus).
Savoir polaire Canada recueillera des données désagrégées sur les projets liés à la gestion du savoir et à la mobilisation qu’il appuie au moyen de paiements de transfert. Plus précisément, il recueillera des données et rendra compte des cas de participation par sexe dans les catégories suivantes :
- Personnes résidant dans le Nord;
- Peuples autochtones;
- Chercheurs en début de carrière;
- Techniciens et personnel de soutien;
- Jeunes.
Détails de la page
- Date de modification :