Bienvenue à la SCREA
-
Transcription
Jennifer Hubbard : Bonjour, je suis Jennifer Hubbard. Je suis la présidente et la directrice générale de la Station canadienne de recherche dans l'Extrême-Arctique, ici dans la belle communauté de Cambridge Bay, NU.
Jeannie Ehaloak : Une grande partie du travail que nous effectuons à la station et la recherche que nous supportons portent sur des préoccupations que les communautés nordiques ont identifiées. Les perspectives, l'expertise et la participation de la communauté font partie intégrante de notre travail.
David Hik : Notre programme de science et technologie a trois objectifs principaux. Le premier porte sur la biodiversité et les effets des changements climatiques sur les environnements arctiques. Notre deuxième objectif principal est ce que nous appelons une santé globale. Nous examinons particulièrement la faune récoltée par les communautés nordiques, des espèces comme le caribou et le bœuf musqué, le phoque, les baleines et l'omble chevalier. Le troisième objectif de notre programme de science et technologie porte sur les technologies propres, à la fois les énergies renouvelables et les innovations adaptées au climat froid. Le travail que nous réalisons à la SCREA n'est possible que grâce aux partenariats et collaborations que nous avons avec de nombreux autres chercheurs, des résidents du Nord, des communautés et des organisations autochtones.
Jeannie Ehaloak : De grandes choses se produisent lorsque les scientifiques et les communautés nordiques se réunissent pour résoudre un problème.
Aaron Pederson : Je trouve gratifiant de collaborer avec des chercheurs et de les emmener sur le territoire sur lequel j'ai grandi. Partager la science traditionnelle avec eux. Des choses qui ont été transmises oralement pendant des centaines d'années par mes parents et mes grands-parents. Le monde change et nous devons découvrir pourquoi.
Jeannie Ehaloak : Collaborer et partager les connaissances dans un esprit de respect mutuel. C'est une combinaison puissante et c'est ainsi que nous fonctionnons.
David Hik : Nous essayons tous de résoudre les mêmes problèmes. Nous sommes tous intéressés par les mêmes questions, et un lieu comme la SCREA rassemble les gens. C'est la valeur d'une station de recherche.
Savoir polaire Canada
Pour toutes demandes concernant les médias, contactez:
communications@polar-polaire.gc.ca
Détails de la page
- Date de modification :