Visite de la SCREA

Cette vidéo comprend des sous-titres en français.

  • Transcription

    [Chris] Bonjour, je m'appelle Chris Chisholm. Je suis le directeur par intérim des installations à Savoir Polaire Canada, l'organisme gouvernemental fédéral chargé d'opérer la station canadienne de recherche dans l'Etrême-Arctique dans la magnifique ville de Cambridge Bay. Nous offrons un support opérationnel à l'ensemble des équipes qui utilisent les installations. Derrière moi, à ma droite, se trouve le principal bâtiment de recherche qui comprend de nombreux espaces publics pour les réunions externes ainsi que des espaces de laboratoire pour nos chercheurs invités qui viennent de partout à travers le monde.

    [Martin] Je m'appelle Martin Leger. Je suis gestionnaire des laboratoires. En termes de laboratoires, nous avons un laboratoire d'autopsies, de microscopie, nous avons des chambres de croissance, un laboratoire de génomique, d'analyses générales et quelques autres laboratoires également. Derrière moi, à ma gauche, se trouve le bâtiment d'entretien qui comprend notre système central de chauffage et notre système électrique principal. Nous y trouvons également un entrepôt et des bureaux pour notre équipe de terrain et d'opérations.

    [Scott] Je m'appelle Scott Johnson. Je suis le gestionnaire des opérations sur le terrain. La majeure partie de mon travail consiste à coordonner et à organiser toutes opérations sur le terrain menées par les chercheurs invités. Ceci peut impliquer l'utilisation de VTT pour sortir sur le terrain, l'utilisation de motoneiges, de bateaux pour les sorties sur l'eau, ou l'organisation de tout type d'activités dont ils auront besoin, l'utilisation d'un hélicotère ou de tout autre type de moyen de transport, ainsi que toutes autres activités impliquant de la recherche hors du site de la SCREA.

    [Chris] Au-dessus de mon épaule gauche se trouve le triplex #9. Nous en avons un second plus loin. Dans chaque bâtiment, il y a trois logements. Chaque logement dispose de quatre chambres et dans chaque chambre il y a des lits superposés, offrant une capacité totale pour les chercheurs invités qui viennent du monde entier de 48 lits. Dans chaque unité triplex, il y a deux salles de bain ainsi qu'une buanderie et une cuisine complète, ce qui en fait des unités de style appartement autonomes. Comme vous pouvez le voir, ici à la SCREA, POLAIRE peut répondre à tous vos besoins et vos exigences pour tout type de recherche sur le terrain ainsi qu'en terme d'hébergement.

Savoir polaire Canada

Pour toutes demandes concernant les médias, contactez:
communications@polar-polaire.gc.ca

Page details

Date modified: