Mandat, vision et ressources du Secrétariat

Mandat

Nous assistons le Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement dans l’exécution de son mandat, qui consiste à examiner :

  • les cadres législatif, réglementaire, stratégique, financier et administratif de la sécurité nationale et du renseignement;
  • les activités des ministères liées à la sécurité nationale ou au renseignement, à moins qu’il ne s’agisse d’opérations en cours et que le ministre compétent ne détermine que l’examen porterait atteinte à la sécurité nationale;
  • toute question liée à la sécurité nationale ou au renseignement dont il est saisi par un ministre.

Nous veillons à ce que le Comité ait rapidement accès aux renseignements protégés pertinents ainsi qu’à des conseils stratégiques et spécialisés lorsqu’il effectue des examens. Nous assistons le Comité dans l’établissement de rapports et lui apporte notre soutien pour assurer le respect des exigences en matière de sécurité.

Vision

En appuyant l’indépendance du Comité, nous nous efforçons de fournir une analyse spécialisée et des conseils stratégiques au Comité, d’établir des relations de travail productives avec la communauté de la sécurité et du renseignement, et de mobiliser la communauté en temps opportun et de manière efficace pour recevoir ainsi que pour échanger de l’information lors des examens.

Ressources et personnel du Secrétariat

Nous disposons d’un budget annuel d’environ 3,5 millions de dollars et de crédits pour un effectif de 10 employés à temps plein. Nos employés détiennent de l’expérience de travail dans divers ministères et organismes de la communauté de la sécurité et du renseignement.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :