Que fait le Canada en matière de gouvernement ouvert?

Que fait le Canada en matière de gouvernement ouvert? - Transcription

Jamie Boyd: Alors moi c’est Jamie Boyd. Je travaille au gouvernement fédéral sur le gouvernement ouvert. Donc on fait partie du partenariat pour un gouvernement ouvert. On en est très fier et faire partie du partenariat ça veut dire que tous les deux ans on publie un nouveau plan sur le gouvernement ouvert. On est en train de mettre en œuvre notre troisième plan de gouvernement ouvert. C’est très facilement le plus ambitieux et ça comprend 22 engagements provenant d’un peu partout au gouvernement fédéral.

Le plan actuel c’est vraiment trouver des manières de faire en sorte que les fonctionnaires fédéraux ils soient équipés et préparés pour faire avancer le gouvernement ouvert. Là, actuellement, on est en train d’entamer un processus de transition. Traditionnellement, on est très fort en tout ce qui est publication des données, des informations et là on est en train de commencer à vraiment essayer d’avoir plus de conversations avec les citoyens, avec les gens qui sont hors de notre système, et à partir de là à commencer à avoir des processus de co-création et non seulement de consultation sinon on doit vraiment travailler ensemble afin de pouvoir vraiment faire face aux défis les plus importants au Canada.

Alors un de nos outils les plus importants pour faire avancer le gouvernement ouvert, c’est notre portail ouvert pour un Canada prospère (ph). On utilise un portail pour publier des données, des informations. On cherche toujours des mécanismes pour permettre les citoyens de vraiment faire partie de nos processus de développement des politiques publiques.

À l'écran: Partagez vos idées sur ouvert.canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :