GC Notification - Configurer votre service

GC Notification - Configurer votre service - Transcription

Dans ce tutoriel, vous apprendrez à configurer votre service dans GC Notification. Pour ce faire, vous devez déjà avoir un compte GC Notification, donc si vous n’en avez pas encore créé un, regardez d’abord notre tutoriel intitulé « Pour commencer ».

Pour configurer votre service dans GC Notification, connectez-vous à votre compte et cliquez sur l’onglet « Paramètres » du menu de navigation.

Sur cette page, vous pouvez modifier les paramètres de votre premier service, comme le nom du service et l’adresse de courriel.

Pour changer le nom de votre service, cliquez sur « Modifier ».

Modifiez le nom de votre service, celui-ci s’affichera dans le champ de l’expéditeur dans vos correspondances.

Pour enregistrer vos modifications, cliquez sur « Enregistrer », puis sur « Retour » pour revenir à la page des paramètres du service.

Vous pouvez également modifier votre adresse de courriel de la même manière. Cliquez sur « Modifier », saisissez une nouvelle adresse de courriel, puis cliquez sur « Enregistrer ». N’oubliez pas que vous ne pouvez modifier que la première partie de votre adresse de courriel. Le domaine « @notification.canada.ca » ne peut pas être modifié; gardez donc à l’esprit les politiques de votre ministère lorsque vous utilisez le service GC Notification.

En retournant à la page des paramètres, vous pouvez ajuster d’autres paramètres comme l’image de marque de vos courriels.
Pour modifier l’image de marque de vos courriels, cliquez sur « Modifier ».

Sur cette page, vous pouvez changer la langue de la signature du gouvernement du Canada.

En dessous, vous pouvez également télécharger votre propre en-tête de courriels ministériels. Une fois que vous aurez téléchargé l’en-tête, l’équipe de GC Notification l’examinera et l’insérera dans vos courriels. Vous pourrez ainsi vous assurer que vos courriels respectent les directives sur l’image de marque et les communications de votre ministère.

Enfin, si vous souhaitez envoyer des messages texte, vous pouvez apporter ce changement dans les paramètres, au bas de la page. Vous pouvez activer ou désactiver les messages texte et même choisir que vos messages textes commencent par le nom de votre service.

Merci d’avoir utilisé GC Notification.

Pour d’autres tutoriels, rendez-vous sur le site notification.canada.ca.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :