Le gouvernement du Canada lance sa toute première stratégie sur l’accessibilité

Le gouvernement du Canada lance sa toute première stratégie sur l'accessibilité - Transcription

La stratégie d'accessibilité pour la fonction publique a cinq objectifs, ils sont tous importants.

Je dois peut-être dire que le cinquième objectif, qui est de créer une fonction publique qui permet la participation de tout le monde et qui prend les mesures nécessaires pour que tout le monde puisse se sentir apprécié et bien accueilli, est probablement celui auquel j’apporterais une importante accrue, parce que c’est celui qui va permettre l’évolution des attitudes à long terme, c’est celui qui va créer la culture dont on a besoin dans la fonction publique pour que tous les employés, que ce soit des personnes handicapées ou pas, puissent participer et contribuer au maximum de leur potentiel et puissent réussir.

Ce qui serait vraiment le fun dans un environnement rapproché serait qu’on arrive à un point ou est-ce qu’on peut acheter différentes technologies adaptées sans nécessaire avoir, de un, passer par quatre chemins, de deux, à avoir différentes difficultés à intégrer ces technologies-là dans l’environnement de travail de l’employé parce que, pour mille et une raisons, les environnements ne sont peut-être pas nécessairement vraiment accessibles.

Donc ce serait vraiment intéressant de voir un futur rapproché où est-ce que toutes ces choses-là commencent à tomber, ce serait toutes les barrières qui commencent à tomber par terre.

L’accessibilité est tellement importante pour moi parce que c’est le Canada. C’est un pays qui valorise la diversité, c’est notre force, alors c’est très important d’avoir un pays, une fonction publique, ou chacun puisse contribuer à leur maximum.

De là, découle notre stratégie d’accessibilité de la fonction publique. C’est une stratégie qui vise l’inclusion totale de nos employés en situation d’handicap.

Si vous voulez d’autres renseignements, vous pouvez vous diriger à Canada.ca/GCaccessible.

Cette vidéo est également disponible avec la traduction en Langue des signes québécoise (LSQ).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :