Qu'est-ce que le gouvernement ouvert?

Qu'est-ce que le gouvernement ouvert? - Transcription

Question: Donc, c’est quoi le gouvernement ouvert?

Thomas Kearney, agent principal de projets: Si tu veux une meilleure démocratie, tu veux un gouvernement ouvert, pour travailler ensemble pour trouver une solution à des problèmes complexes.

Allison O’Beirne, conseillère principal: Le gouvernement ouvert, ça signifie vraiment que le gouvernement appartient aux Canadiens.

Jordan Zed, directeur, gouvernement ouvert: Une partie de ce que nous faisons au sein du gouvernement, c’est de leur donner les outils nécessaires pour faire exactement cela : créer, innover et collaborer.

Mélanie Leury, agente de soutien du coordinatrice de projet: Les gens peuvent s’informer, ils peuvent prendre part au processus et ils peuvent devenir des citoyens qui sont beaucoup plus impliqués et c’est une super bonne chose pour la démocratie d’aujourd’hui. C’est vraiment une belle direction dans laquelle on se dirige.

Portia Taylor, analyste principale des politiques: Le gouvernement ouvert, c’est vraiment d’amplifier et de solidifier la sagesse collective et d’ajouter de la valeur. Ça, c’est vraiment une occasion de participer dans la démocratie et de définir ensemble et de créer l’avenir de notre pays.

Taran Wasson, analyste politique: Vous pouvez aller tout de suite à ouvert.canada.ca. Il y a de l’information sur les données ouvertes, l’information ouverte et sur notre plan d’action pour un gouvernement ouvert.

À l'écran: Partagez vos idées sur ouvert.canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :