Une vision de l’identité numérique du Canada digne de confiance

Transcription - Une vision de l’identité numérique du Canada digne de confiance

Parfois, le processus de soumission d’une demande de prestations du gouvernement est long et compliqué.

Le gouvernement du Canada a comme vision de permettre aux Canadiens et aux Canadiennes d’utiliser des identités numériques dignes de confiance pour accéder facilement et rapidement aux services en ligne.

Emily va bientôt avoir un bébé, et elle soumet une demande de prestations.

Aujourd’hui, elle doit remplir un formulaire de demande en ligne, puis attendre de 5 à 10 jours pour obtenir un code d’accès.

Une fois qu’elle le recevra par la poste, elle l’utilisera pour créer un compte et établir les paramètres du dépôt direct.

Mais, si elle pouvait réaliser cette tâche en un coup, à partir de tout appareil?

Elle confirmerait son identité au moyen de son ID numérique de confiance fournie par son gouvernement provincial ou territorial, elle accepterait d’utiliser ses renseignements personnels au moyen de son ID numérique, et elle pourrait choisir de recevoir des notifications.

Une fois sa demande approuvée, elle déciderait comment recevoir les prestations.

C’est tout!

Le but du gouvernement est de donner un accès facile, rapide et convenable aux services en tout temps, n’importe où et à partir de n’importe quel appareil.

Nous travaillons en collaboration avec le gouvernement et le secteur privé pour établir le fondement et les normes pour l’identité numérique partout au Canada et à l’étranger.

L’avenir est plus proche que vous ne le pensez!

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :