Le Prix d’excellence de la fonction publique de 2022

Sur cette page

Message du greffier du Conseil privé et secrétaire du Cabinet – Prix d’excellence de la fonction publique 2022

John Hannaford
Greffiere du Conseil privé et secrétaire du Cabinet

Les Prix d’excellence de la fonction publique visent à récompenser des fonctionnaires hors du commun qui se sont distingués dans l’obtention de résultats pour les 40 millions de Canadiens et Canadiennes. Les lauréats et lauréates de cette année ont montré que le leadership, l’excellence et le dévouement au service de la population peuvent se retrouver dans n’importe quel rôle et à n’importe quel niveau. Ce sont des personnes ingénieuses, créatives et aptes à résoudre des problèmes en collaborant avec autrui.

Pour bâtir une fonction publique qui sert les Canadiens et Canadiennes avec excellence et qui en est le reflet fidèle, il faut accroître la représentation, la diversité et l’inclusion. À l’instar des fonctionnaires partout dans le pays, ces lauréats et lauréates ont déployé des efforts extraordinaires pour lutter contre le racisme et favoriser la réconciliation, l’accessibilité, l’équité et l’inclusion afin de mettre en place une fonction publique forte, capable de répondre aux besoins du public. Ils et elles incarnent nos valeurs fondamentales : le respect de la démocratie, le respect des personnes, l’intégrité, l’intendance et l’excellence.

Ces prix nous rappellent ce que nous pouvons accomplir pour notre pays et ses habitants lorsque nous travaillons en équipe.

Félicitations aux personnes lauréates de cette année.

Le Prix d’excellence de la fonction publique

Le Prix d’excellence de la fonction publique est décerné aux employés qui ont fourni un rendement exceptionnel relativement à l’atteinte de résultats pour les Canadiens et les Canadiennes, et qui reflètent les priorités de la fonction publique, tout en démontrant des compétences clés en leadership. Il est remis à des individus et à des équipes de tous les niveaux.

Cette année, il y a 12 lauréats individuels et 9 lauréats en équipe du Prix d’excellence de la fonction publique de 2022 dans cinq catégories.

Excellence en profession

Todd Alteman, Service correctionnel Canada

Todd Alteman, un agent correctionnel dévoué avec 28 ans de service à l’établissement William Head, a fait preuve d’un engagement exceptionnel envers la sécurité publique et la réhabilitation des délinquants. En tant qu’agent accompagnateur des services communautaires, Todd a favorisé des liens avec des organisations locales telles que les banques alimentaires et le Centre de réhabilitation de la faune sauvage, impliquant les délinquants dans un travail communautaire significatif. Ses efforts favorisent une image positive du Service correctionnel du Canada et éduquent le public sur les avantages des programmes de services communautaires à la fois pour les délinquants et la société. L’approche exemplaire de Todd a suscité des éloges de la part des employeurs, entraînant des opportunités d’emploi pour les délinquants pendant et après leur peine. Ses efforts proactifs et percutants contribuent grandement à la réintégration des délinquants et à l’engagement communautaire.

Kusala Jayasuriya, Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Kusala démontre un engagement continu envers l’excellence du service en fournissant des services innovants centrés sur le client aux clients du Service de croissance accéléré d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada. Elle veille à ce que tous ses clients, quelle que soit la taille de leur entreprise, reçoivent un service exceptionnel qui soit opportun, accessible, fiable et adapté à leurs besoins. Elle a une passion pour soutenir les entreprises appartenant à des groupes d’équité, y compris les femmes, les groupes racialisés et les entrepreneurs 2ELGBTQIA+. Elle partage les leçons apprises et les meilleures pratiques avec ses collègues pour améliorer le service client. Kusala apporte des compétences supérieures en gestion de projet, une connaissance approfondie de plusieurs secteurs prioritaires, des pratiques exceptionnelles de gestion des données et une capacité naturelle à développer des partenariats solides, qui ont tous contribué à sa performance exceptionnelle dans sa profession.

Samantha MacPhail, Emploi et Développement social Canada

Samantha MacPhail, une cheffe d’équipe de Service Canada à Victoria, a joué un rôle actif dans l’obtention d’un passeport de remplacement. En fait, elle a permis à une cliente d’être la première personne au Canada à recevoir un nouveau passeport affichant le nom autochtone qu’elle a repris. Après que la cliente a demandé un service en vertu de l’appel à l’action no 17 de la Commission de vérité et réconciliation, Samantha a milité vigoureusement pour faire progresser l’engagement pris par le gouvernement fédéral en 2015 à l’égard de l’appel à l’action nº 17. Ce faisant, elle a montré que le changement est chose possible. Puisque Service Canada effectue la mise en œuvre des politiques plutôt que leur élaboration, Samantha a travaillé sans relâche pendant trois mois avec d’autres ministères et ordres de gouvernement pour : 1) apporter des changements à la politique nationale; 2) demander une exemption pour la cliente avant la mise en œuvre de la nouvelle politique de 2021 et ainsi assurer un service rapide et efficace correspondant à la réconciliation.

George Madden, Gendarmerie royale du Canada

Devise personnelle : « Toujours s’efforcer de laisser un monde meilleur derrière soi » .

L’aumônier Madden est devenu coordonnateur des aumôniers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) en Alberta en 2017. Passionné par le mieux-être des employé-e-s, il a élaboré le programme le plus diversifié et inclusif au pays; son réseau comprend des aumôniers femmes, aînés autochtones, militaires, et anciens combattants qui offrent du soutien aux adeptes de plus de 20 religions. À titre de vice-président de l’Association canadienne des aumôniers de police, il a élaboré une foule de cours en ligne destinés aux aumôniers de police au pays durant la pandémie. George a récemment reçu la Citation du commissaire de la GRC pour service exceptionnel et la Médaille du jubilé de platine de la reine Elizabeth II pour Alberta, en reconnaissance de son leadership, de son dévouement et de sa démarche innovante.

Dr. Supriya Sharma, Santé Canada

Pédiatre accomplie d’Harvard, Dr. Supriya Sharma se dévoue au sein du portfolio de la santé à servir la population canadienne. Elle s’y illustre comme communicatrice publique en partageant des informations essentielles concernant des produits de santé, particulièrement durant la période de réponse face à la COVID-19. Elle a un don pour expliquer des problématiques complexes liées à la santé avec clarté et d’une façon conversationnelle tout en soulignant les principaux détails dont le public a besoin. Au-delà de sa contribution à démystifier les sciences de la santé pour la population canadienne, elle a un rôle important au sein de Santé Canada en fournissant une expertise médicale basée sur l’analyse de preuves, une expertise qui aide à naviguer au travers des défis scientifiques et réglementaires complexes.

Projet d’optimisation Web du Programme canadien pour l’épargne invalidité, Emploi et Développement social Canada

  • Joyce Amponsah
  • Erin Browning
  • Tess Corkery
  • Shawna Guy
  • Sarah Goebel
  • Cora Hansen
  • Anne Hoatua
  • Eric Hutt
  • Meagan Pacha
  • David Pepin
  • Jennifer Soucy

L’équipe du projet d’optimisation Web du Programme canadien pour l’épargne invalidité a réussi son travail grâce à son humilité, à sa collaboration et à son engagement vers l’excellence en service à la clientèle. L’équipe multidisciplinaire a combiné son expertise en matière d’opérations de programme, de recherche au sujet de la convivialité, et de conception de contenu accessible pour livrer une présence Web améliorée, presque doublé la convivialité et augmenté de 15 % le trafic Web depuis le lancement du produit. Leur travail d’équipe et leur enthousiasme ont inspiré d’autres programmes à entreprendre leurs propres projets d’optimisation afin que le gouvernement puisse continuer à travailler pour mieux servir les utilisateurs à travers toutes ses offres de services.

Les équipes consulaires d’Affaires mondiales Canada à Ottawa et en République dominicaine, Affaires mondiales Canada

  • Giuseppe Raffaele Basile
  • Maxim Bellemare
  • Nicole Guerra
  • Collin Holditch
  • Meiling Lavigueur
  • Milagros Martel
  • Sugey Robles
  • Antonia Wynne-Hughes

Les équipes consulaires d’Affaires mondiales Canada à Ottawa et en République dominicaine ont illustré « l’excellence professionnelle » par leurs engagements face à des incidents consulaires complexes. L’équipe a collaboré pendant plusieurs mois avec un éventail de parties prenantes ministérielles, interministérielles et externes pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie de cas solide et largement consultée, et pour offrir des séances d’information hebdomadaires à la haute direction et au cabinet du ministre, tout en cherchant à atténuer les impacts sur le bien-être des clients. Cet engagement soutenu, créatif et dévoué a finalement abouti à une résolution réussie.

L’équipe chargée de la lutte contre la cybercriminalité, Centre de la sécurité des télécommunications

L’équipe du Centre de la sécurité des télécommunications (CST) chargée de la lutte contre la cybercriminalité a fait appel aux capacités de pointe et au mandat légal de l’organisme pour atténuer les répercussions de la cybercriminalité sur la population et les organisations du Canada. En collaboration avec ses partenaires canadiens et alliés, elle a interrompu les activités de cybercriminelles et cybercriminels étrangers, faisant en sorte qu’ils ne puissent pas lancer des attaques par rançongiciel et tirer profit de la vente de l’information volée. Grâce à ses innovations et à ses contributions exceptionnelles, l’équipe a démontré que le Canada s’investissait pleinement dans la lutte mondiale contre la cybercriminalité.

L’équipe de modernisation des paiements du Programme d’aide à la réinstallation - Soutien du revenu , Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

  • Janick Arcand
  • Evie Barnes
  • Isabelle Beausoleil
  • Krista Cairns
  • Kathy Condy
  • Mélanie Gaudet
  • Yaël Gaudreau
  • Charles Martin
  • Rabii Lahlou Mimi
  • Kristi Plastino
  • Victoria Rosales
  • Marie-Josée Taillon

Au cours des deux dernières années, la collaboration entre quatre équipes utilisant l’automatisation robotisée des processus et des formulaires Web sécurisés a révolutionné le processus de paiement pour plus de 6 500 réfugiés du Programme d’aide à la réinstallation. Le résultat ? Une réduction remarquable du temps de traitement des paiements, passant de 15 jours à seulement 2 jours, améliorant considérablement l’accès des réfugiés aux fonds essentiels dès leur arrivée. La gestion automatisée de la base de données des bénéficiaires a également renforcé la sécurité en réduisant les risques de perte de chèques et de fraudes. Guidé par une vocation humanitaire, cet accomplissement a un impact positif sur les contribuables, réduisant les coûts tout en améliorant les services pour les réfugiés vulnérables.

Jeunes fonctionnaires exceptionnels

Kenza Sallier , Statistique Canada

Kenza est une leader d’exception dont la contribution a été essentielle au succès du Recensement Canadien de la Population. Elle a mené la production d’un modèle prédisant les taux de réponse et coûts de collecte finaux, contribuant à une gestion réussie de la collecte des données du Recensement et à la production de renseignements précieux pour les Canadiens. De plus, Kenza a contribué au Plan d’Action des Données Désagrégées, appuyant ainsi les efforts du gouvernement pour éliminer les inégalités connues et intégrer les considérations relatives à l’équité et à l’inclusion dans les processus de décision. Kenza est également une participante active à la Commission Économique des Nations Unies pour l’Europe en développant des lignes directrices pour produire des données synthétiques pour le bien collectif.

Joanne Jiwon Yoon , Statistique Canada

Joanne a fait preuve d’un leadership exceptionnel et d’un engagement envers l’excellence, en dirigeant divers projets innovants réussis, tout en formant des scientifiques de données juniors aux outils et techniques de traitement du langage naturel les plus récents. En 2023, elle a reçu le conjoint-premier prix de l’Association internationale pour les statistiques officielles (AISO) pour les jeunes statisticiens, pour son document de recherche issu de son travail sur la classification des commentaires du Recensement de la population. En tant que présidente du Réseau des professionnels de StatCan, elle s’est alliée à des experts de l’agence pour organiser des événements qui soutiennent le développement de carrière et le bien-être des jeunes professionnels. Depuis 2019, Joanne dirige la Communauté de pratique interministérielle sur l’apprentissage automatique pour l’analyse de texte, qui réunit des représentants de plus de 20 ministères fédéraux pour des discussions mensuelles sur leurs projets et génère de précieuses opportunités de partenariats et de renforcement des capacités dans l’ensemble du gouvernement.

Le groupe de travail Vision 2030 du Réseau des jeunes professionnels, Affaires mondiales Canada

  • Marissa Fortune
  • Marissa Frey
  • Janine Hutchison
  • Yitong Mona Jia
  • Julien Labrosse
  • Miguel A. Rozo
  • Sejal Tiwari
  • Katelynn Wynen

Le groupe de travail Vision 2030 du Réseau des jeunes professionnels a fait preuve d’un leadership, d’un professionnalisme et d’une innovation incroyables dans ses efforts pour consulter, distiller et partager une vision prospective élaborée par les jeunes pour l’avenir d’Affaires mondiales Canada (AMC). Ils ont élaboré un programme de changement créatif et ambitieux et des recommandations qui ont été présentées aux ministres, aux sous-ministres et aux hauts responsables d’Affaires mondiales Canada, ainsi qu’au Sénat du Canada. Ce travail a eu un impact durable et continue de jouer un rôle déterminant dans l’élaboration de plusieurs initiatives tournées vers l’avenir au sein d’Affaires mondiales Canada, notamment l’initiative sur l’avenir de la diplomatie et le programme de transformation d’AMC. Ils illustrent l’excellence dans leur engagement envers les valeurs du service public et son amélioration continuelle.

Contribution exemplaire dans des circonstances extraordinaires

Équipe de gestion et d’acquisition des données, Agence spatiale canadienne

  • Emmanuelle Albrecht
  • Eric Arsenault
  • Bob T. Banik
  • Stéphane Côté
  • Daniel De Lisle
  • Jean-Michel Fournier
  • Jonathan Lajoie
  • Mélanie Lapointe
  • Cédric Pelland

L’année 2021-2022 a été marquée par des événements majeurs, dont des catastrophes naturelles d’envergure, ainsi que des évènements de portée internationale, tels que la perte du satellite Sentinel-1B par l’Agence spatiale européenne. En réponse à ces événements, malgré des contraintes opérationnelles, de temps, et de ressources, l’Équipe de gestion et d’acquisition des données (ÉGAD) de l’Agence spatiale canadienne (ASC) a su adapter ses opérations et a fourni, de façon remarquable, à l’aide des trois satellites de la Mission de la Constellation RADARSAT, un support indispensable à la communauté internationale. L’ÉGAD est fière d’avoir apporté son aide au quotidien – comme pour le suivi des récoltes en Europe et celui des glaces en Antarctique – ainsi que d’avoir contribué à faire rayonner l’ASC et le Canada à travers le monde.

Contributeurs clés de la COP15, Environnement et Changement climatique Canada

  • Andrea Bain
  • Carolina Caceres
  • Iwan Chan
  • Kelly Cowper
  • Julie Clavet-Drolet
  • Katherine Dillistone
  • Carolyn Fox
  • Patricia Laurin
  • Cheice Sorbie
  • Tonina Simeone
  • Lauren Small
  • Kelly Torck
  • Rachel Vallender
  • Basile van Havre
  • Scott Wilson

La 15e réunion de la Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique (COP15), qui s’est tenue à Montréal en décembre 2022, a accueilli environ 13 000 délégués de 196 pays. Les candidats ont dirigé l’organisation rapide de la COP15, en veillant à la sécurité, à la durabilité et à la diversité, et en mettant en valeur les valeurs du Canada. Ils ont joué un rôle crucial dans la négociation d’un cadre mondial historique pour la biodiversité afin de lutter contre la perte de biodiversité, en commençant par coprésider le processus de négociation multilatéral menant à la COP, et en impliquant les groupes autochtones et la société civile. Leurs efforts de communication efficaces ont mis en évidence le leadership du Canada. En moins de cinq mois, leur travail et leur collaboration inlassables ont permis de mener à bien la COP15, d’améliorer l’image du Canada dans le monde et de mettre la biodiversité sur une meilleure voie

Plan d’action national pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe, Femmes et Égalité des genres Canada

  • Jessica Bertrand
  • Nelly Desrosiers
  • Diane Gauthier
  • Hoori Hamboyan
  • Andrea Hill
  • Kim Hinds
  • Carrolyn Johnston
  • Kathy Kingsbury
  • Tanya Lary
  • Frédérique Lefort
  • Yasmin Mussa
  • Jessica Pautz
  • Rebecca Stienstra
  • Victoria Thomas

Pendant la pandémie, une période où la violence fondée sur le sexe (VFS) est devenue la « pandémie cachée », l’équipe chargée de la violence fondée sur le sexe a travaillé dans des circonstances extraordinaires à élaborer et obtenir du financement pour le tout premier Plan d’action national pour mettre fin à la VFS, d’une durée de 10 ans. Pendant qu’elle concevait le plan, l’équipe prenait soin des familles et s’entraidait dans un milieu de travail éloigné tout en consacrant un nombre incroyable d’heures de travail à un sujet très délicat et complexe, et en jonglant avec sa propre santé mentale et physique tout au long des confinements et d’une crise de santé publique. Ses efforts extraordinaires consistaient, entre autres, à entreprendre un niveau profond de collaboration avec les gouvernements provinciaux et territoriaux à une époque où ils étaient préoccupés par des systèmes de soins de santé surchargés aux prises avec la COVID. L’équipe a travaillé en proche collaboration avec des partenaires autochtones pour découvrir les priorités et élaborer un pilier spécifique axé sur des approches dirigées par les Autochtones visant à combattre la violence fondée sur le sexe. En outre, l’équipe a mobilisé des organismes de la société civile qui ont formulé plus de 1 000 recommandations visant à éclairer le plan d’action national. Le travail inspirant de l’équipe dans un temps limité au milieu d’une pandémie mondiale a débouché sur un cadre fédéral-provincial-territorial pour l’action conjointe qui respecte les autorités compétentes, appuie les victimes et les personnes survivantes d’un bout à l’autre du Canada, améliore les résultats de santé, sociaux et économiques des personnes touchées par la violence fondée sur le sexe et, en fin de compte, mettra fin à la violence fondée sur le sexe.

Prix Joan Atkinson pour les valeurs du secteur public en milieu de travail

L’Initiative de développement de la capacité statistique autochtone, Statistique Canada

  • Tommy Akulukjuk
  • Cindy-Ann Bryant
  • Kathleen Byrne
  • Olayou Carrière
  • Sara Leah Hindy
  • Kesley Manimtim
  • Jerry Potts
  • Nicholas Printup
  • Jen Schultz
  • Raelyn Thomson

L’équipe de l’Initiative de développement de la capacité statistique autochtone (IDCSA) incarne les valeurs du secteur public, soit la diversité, le respect et l’inclusion et joue un rôle clé dans la sensibilisation aux relations et interactions entre les Premières Nations, les Métis, les Inuit et l’ensemble de la population canadienne et des administrations publiques. Afin d’encourager l’empathie, le respect et l’inclusion sur la voie de la réconciliation, l’IDCSA a organisé 42 séances de sensibilisation aux cultures autochtones auxquelles 900 employés, comprenant le statisticien en chef et la haute direction, ont participé. L’engagement de l’équipe envers le témoignage de la vérité de notre histoire et des liens humains réfléchis dans le cadre de la formation favorisent la compréhension et soutiennent une fonction publique inclusive et respectueuse.

Jason Bett, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

En tant que champion de la Fierté au sein du gouvernement du Canada au cours des cinq dernières années, Jason a dirigé les efforts d’inclusion des fonctionnaires 2ELGBTQIA+. En 2018, il a fondé le Réseau de la Fierté à la fonction publique, favorisant le dialogue, le soutien et la défense des politiques. Sous sa direction, le Réseau a mis en place des initiatives ciblées visant à créer un espace sûr au travail pour les employés 2ELGBTQIA+ afin qu’ils soient authentiques et eux-mêmes, tout en favorisant le développement de la prochaine génération de leaders 2ELGBTQIA+ dans la fonction publique fédérale. Jason a récemment accepté le nouveau rôle de conseiller principal invité en matière d’inclusion des communautés 2ELGBTQIA+ à l’École de la fonction publique du Canada.

Florence François, Office national du film du Canada

En 2022, Florence a senti que ses collègues, de partout au pays, avaient besoin d’un espace ouvert et non hiérarchique où tout le monde pouvait s’exprimer sur le racisme, entendre ceux et celles qui se sentaient victimes de discrimination, qui avaient des préoccupations ou vivaient des malaises face aux nouveaux engagements d’équité de l’Office national du film du Canada (ONF). Avec le soutien de la direction, elle a organisé des séances de discussions dans un espace sécurisé. Plus tard, elle a fondé le groupe d’actions RESPECT@ONF avec sept collègues membres des syndicats et des ressources humaines de l’ONF. Ce groupe a comme objectifs d’écouter les préoccupations concernant la discrimination en milieu de travail en plus de soutenir les membres de communautés en quête d’équité et les alliés.es dans leur cheminement.

Prix Ian Shugart pour une carrière exceptionnelle

Maryse O’Neill, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Maryse O’Neill est à l’emploi du ministère de l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada depuis trente-quatre ans. Elle a été une source d’inspiration pour ceux qui l’entouraient, car elle a obtenu des résultats exceptionnels tout en faisant continuellement preuve de professionnalisme, d’intégrité et d’une éthique rigoureuse. Maryse a joué un rôle de premier plan dans la résurgence de l’immigration au Canada atlantique, afin de garantir que les nouveaux arrivants démarrent leur vie au Canada avec succès et en fassent leur foyer. Maryse a fait une différence chaque jour en tant que fonctionnaire et a encadré des centaines de fonctionnaires qui continueront à changer le monde pour le meilleur dans les années à venir.

Sena Paradis, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Depuis 1992, Sena a opérationnalisé un changement transformateur dans les relations avec les peuples autochtones. Elle a dirigé l’équipe interministérielle pour mettre en vigueur le traité des Tla’amin par voie législative et a été négociatrice pour les traités Maa-nulth, entre autres accords. Au niveau de la direction, elle a supervisé et dirigé des équipes pour obtenir des mandats novateurs et élaborés conjointement par le Cabinet et les approbations du Conseil du Trésor pour mettre en œuvre les transferts de gouvernance et de financement. Elle a dirigé la collaboration pangouvernementale entre Pêches et Océans, Transports et Justice pour enraciner des changements significatifs. Elle a coaché des équipes, tout en supervisant un comité de bien-être, en encadrant pour Building Black Leaders et en modélisant un leadership inclusif.

Gregory J. Smallwood, PhD, Conseil national de recherches Canada

La carrière de Greg J. Smallwood, PhD, est celle d’un scientifique visionnaire qui a toujours eu à cœur de traduire ses recherches fondamentales révolutionnaires sur le carbone noir lié aux transports en une politique environnementale nationale et internationale innovante fondée sur la science. Depuis son arrivée au Conseil national de recherches Canada (CNRC) en 1988, il incarne les valeurs du CNRC : l’intégrité, l’excellence, le respect et la créativité. Pendant la pandémie, il a appliqué son expertise en particules pour concevoir rapidement une technique de mesure permettant d’évaluer la qualité des masques N95, fournissant ainsi des normes d’évaluation essentielles au gouvernement du Canada. Son dévouement à l’amélioration et à la protection de la vie des Canadiens et Canadiennes, et du reste du monde fait de lui un fonctionnaire hors pair.

Comité de sélection de 2022

Présidente

  • Catherine Blewett
    Sous-ministre, Innovation, Sciences et Développement économique Canada et Présidente de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique

Membres

  • Serge Bijimine
    Sous-ministre adjoint, Transports Canada
  • Martha Chaparro
    Coordinatrice du Programme des récompenses aux employés, Sécurité publique Canada
  • Eric Costen
    Sous-ministre délégué, Santé Canada
  • Alexandra Dostal
    Sous-ministre adjoint, Pêches et Océans Canada
  • Anna Fontaine
    Cadre invité, Mieux-être en milieu de travail et mobilisation, Patrimoine canadien
  • Sam Macharia, Ph. D.
    Secrétaire ministérielle, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
  • Tim Pettipas
    Secrétaire adjoint du Cabinet, Bureau du conseil privé du Canada
  • Mehdi Sheikh 
    Conseiller en gestion de projet, Statistique Canada

Secrétaire

  • Caroline Sarazin-Normand
    Chef de cabinet, Bureau de la dirigeante principale des ressources humaines

Détails de la page

Date de modification :