Semaine nationale de la fonction publique

Fiers de servir les Canadiennes et les Canadiens depuis 150 ans!

Les fonctionnaires fédéraux offrent une vaste gamme de programmes et de services qui appuient les efforts du gouvernement du Canada et répondent aux besoins quotidiens des Canadiens. Le gouvernement ne fonctionnerait pas sans l’engagement des personnes qui forment la fonction publique.

Renseignements généraux

La Semaine nationale de la fonction publique (SNFP) a été créée en 1992, à la suite de l’adoption de la Loi sur la Semaine nationale de la fonction publique : pour un meilleur service aux Canadiens. Elle a pour objectif de « reconnaître la valeur des services rendus par les employés de la fonction publique fédérale » et de « souligner la contribution apportée par les employés de la fonction publique fédérale à l’administration fédérale ». La SNFP a été conçue de manière à inspirer la fierté et la reconnaissance au sein de la fonction publique du Canada et à l’égard de celle-ci, et à sensibiliser les Canadiens à son excellence.

En vertu de la Loi, chaque année, partout au Canada, la troisième semaine du mois de juin est maintenant connue comme étant la « Semaine nationale de la fonction publique ». La période se termine le troisième samedi du mois et débute le dimanche précédent. Pour 2017, cela signifie que la SNFP aura lieu du 11 au 17 juin 2017.

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :