Le gouvernement du Canada octroie un contrat pour l’examen de la transformation de la TI

Le gouvernement du Canada reconnaît que l’amélioration de la prestation des services à la population canadienne repose sur infrastructure de technologie de l’information (TI) robuste et moderne.

Dans cette optique, le Secrétariat du Conseil du Trésor a octroyé un contrat le , à l’issue d’un processus de sélection ouvert, à Gartner Canada Co. (Gartner) pour la réalisation d’un examen des plans de Services partagés Canada en ce qui concerne la mise en place de l’infrastructure de TI pangouvernementale.

L’examen débouchera sur des recommandations qui éclaireront la vision que nourri le gouvernement du Canada pour l’infrastructure de TI pangouvernementale, à l’instar des apports d’autres sources, comme les comités permanents de la Chambres des communes, le rapport du vérificateur général de l’automne 2015 et les consultations générales avec les employés, les membres de l’industrie, les penseurs influents et le public.

Gartner est une société d’envergure internationale qui a des bureaux dans plusieurs villes canadiennes et qui a acquis de l’expertise dans de nombreux pays autour du globe.

Dans le cadre de l’examen, Gartner formera aussi un groupe d’experts composé de professionnels de la technologie de l’information du Canada et de l’étranger. Grâce à leurs compétences et à leurs connaissances, les membres de ce groupe jetteront une lumière nouvelle sur les moyens d’améliorer la prestation de services modernes en TI au gouvernement du Canada.

Voici les experts qui font partie de ce groupe :

  • William G. Oates : ancien dirigeant principal de l’information de l’État du Massachusetts, ancien dirigeant principal de l’information de la ville de Boston et ancien dirigeant principal de l’information du groupe Starwood Hotels and Resorts Worldwide
  • Luc G. Portelance : ancien président et premier vice-président de l’Agence canadienne des services frontaliers et ancien dirigeant principal de l’information à Service canadien du renseignement de sécurité
  • Ron L. Hughes : ancien dirigeant principal de l’information (adjoint principal) de l’État de la Californie et directeur des centres de données d’État
  • William (Paul) Wickens : chef de la direction de l’organisation des services partagés de l’Irlande du Nord
  • Salvatore (Sal) Anthony Calta, Jr. : ancien vice-président, transformation des opérations, IBM

Détails de la page

Date de modification :