Vous pensez voir des signes de la traite des personnes?

Vous pensez voir des signes de la traite des personnes?

De Sécurité publique Canada

Pensez-vous connaître une victime de la traite des personnes? Suspectez-vous une personne d’être trafiquant? Avez-vous peut-être vu quelque chose de louche, mais vous avez peur de vous impliquer dans quelque chose de dangereux?

Quitter rapidement

Avez-vous besoin d’aide?

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez êtes victime ou survivants du trafic sexuel ou du travail forcé, obtenez de l’aide maintenant.

Aider anonymement

Vous pouvez signaler anonymement aux autorités tout indice de la traite des personnes, sans que quelqu’un ne le sache. Vous pouvez sauver une vie.

1. Comment signaler en toute sécurité les cas présumés de traite des personnes

Évaluez la situation

N’affrontez jamais directement la victime ou le trafiquant. Vous pourriez vous mettre en danger et mettre d’autres en danger, dont la victime. En cas de danger immédiat, composez le 911 immédiatement. Si personne n’est en danger immédiat, mais que vous avez vu ou entendu des choses suspectes, suivez les étapes suivantes.

2. Enregistrez les détails et écrivez :

3. Appelez la ligne d’urgence

Appelez la Ligne d’urgence canadienne contre la traite des personnes au 1-833-900-1010. Ainsi, vous pouvez communiquer avec des services sociaux, policiers et d’urgence de votre région.

Vous pouvez aussi clavarder en ligne, envoyer des renseignements en ligne ou par courriel à hotline@ccteht.ca. Les agents ne cliquent pas sur des liens vers les sites web/URL et n’ouvrent pas les documents en pièce jointe. Veuillez donc décrire, dans le courriel, toutes les informations liées à votre préoccupation.

La ligne d’urgence est :

Outils éducatifs

Obtenir des ressources

Outils éducatifs

Téléchargez des ressources pour en apprendre plus.

Détails de la page

Date de modification :