Le ministre Goodale encourage les Canadiens à se dresser contre l'intimidation dans le cadre de la prochaine Journée du chandail rose

Déclaration

OTTAWA, le 23 février 2016 – Aujourd’hui, l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration qui suit :

« Nous célébrons demain la Journée nationale du chandail rose, une journée consacrée à accroître la sensibilisation à l’égard de cet enjeu très grave qu’est l’intimidation dans nos écoles et nos collectivités.

En 2007, David Shepherd et Travis Price, de la Nouvelle‑Écosse, ont organisé une protestation à leur école secondaire et porté du rose afin de soutenir un élève de 9e année qui avait été intimidé parce qu’il portait un chandail rose. Cet acte de gentillesse tout simple a donné naissance à un mouvement que nous célébrons désormais chaque année.

L’intimidation et la cyberintimidation peuvent avoir des répercussions profondes et durables. Nous devons tous faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider à réfréner la hausse de ce type de comportement et promouvoir la gentillesse et l’acceptation dans nos vies quotidiennes.

En tant que ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, je suis résolu à collaborer, avec mes collègues de tous les ordres du gouvernement, afin de garantir la sécurité de nos jeunes canadiens et de nos collectivités. Ensemble, avec le soutien des jeunes canadiens, de familles, d’éducateurs et d’organisations, nous pouvons contribuer à prévenir l’intimidation et la cyberintimidation.

J’encourage tous les Canadiens à porter du rose demain afin de témoigner leur soutien à mettre fin à toutes les formes d’intimidation. Participez à la conversation au moyen des mots‑clics #nonalintimidation et #chandailrose sur Twitter (@Securite_Canada/@cyber_securite) ainsi que sur Facebook (Pensez cybersécurité) et échangez nos gazouillis et nos billets spéciaux sur la Journée du chandail rose. Ensemble, nous pouvons faire une différence dans le cadre de cette Journée du chandail rose! »

Consultez les outils et les ressources disponibles à l’adresse qui suit : Canada.ca/nonalacyberintimidation.

Renseignements

Scott Bardsley
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
(613) 998-5681

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
(613) 991-0657

 


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Ralph Goodale Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :