Déclaration du ministre Goodale sur le feu de friches à Fort McMurray

Déclaration

OTTAWA, le 3 mai 2016 – Aujourd’hui, l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration qui suit sur le feu de friches qui sévit à Fort McMurray (Alberta).

« Je surveille le feu de friches qui fait rage à Fort McMurray avec une grande inquiétude et mes pensées accompagnent tous les résidents évacués de leurs domiciles.

La situation est précaire et évolue rapidement. Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire du Centre des opérations du gouvernement et du ministère de la Défense nationale, surveille attentivement la situation. J’ai parlé à mon homologue provincial, la ministre Larivee, afin de lui dire que nous sommes prêts à venir en aide à l’Alberta. J’ai également été en contact avec les députés David Yurdiga et Brian Jean, de même que la présidente de la Métis Nation of Alberta, Audrey Poitras.

J’encourage fortement les résidents touchés de Fort McMurray à suivre les directives émises par leur organisme municipal d’application de la loi et les premiers intervenants. Si vous avez reçu l’ordre d’évacuer les lieux, veuillez le faire pour votre sécurité.

Au nom de tous les Canadiens, nous sommes reconnaissants aux premiers intervenants qui collaborent afin de garder les Albertains en sécurité en ce moment très difficile. »

Renseignements :

Scott Bardsley
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613‑998-5681

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613‑991-0657


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Ralph Goodale Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :