Déclaration du ministre Goodale à l'occasion de la fête du Canada

Déclaration

OTTAWA, le 1er juillet 2016 – Aujourd’hui, l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante pour marquer la fête du Canada.

« Aujourd’hui, des millions de Canadiens d’un océan à l’autre célèbrent la naissance de notre magnifique pays avec de la famille et des amis. Au cours des célébrations, n’oubliez pas de veiller à votre sécurité, d’être conscient de votre environnement et de signaler tout comportement dangereux ou suspect aux autorités locales.

Alors que je pense à notre pays au cours de cette fête du Canada, je suis touché par les efforts inlassables déployés par nos citoyens pour s’assurer que le Canada demeure l’un des pays les plus sécuritaires et accueillants du monde. Je ressens une grande fierté lorsque je pense au soutien massif que les Canadiens ont démontré pendant les feux irréprimés au Fort McMurray et les grands efforts déployés dans l’ensemble du pays pour accueillir plus de 25 000 nouveaux arrivants de la Syrie.

Alors que notre nation célèbre son 149e anniversaire aujourd’hui et que nous pensons à la prochaine célébration du 150e anniversaire de la Confédération, j’aimerais tous vous souhaiter de passer une belle fête du Canada en toute sécurité. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements :

Scott Bardsley
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-998-5681

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613‑991-0657

 


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Ralph Goodale Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :