Déclaration du ministre Goodale sur la situation au Nouveau-Brunswick

Déclaration

Ottawa, le 28 janvier 2017 – L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante :

« Nos pensées et nos prières sont avec les gens du Nouveau-Brunswick lorsqu'ils réagissent à la tempête de verglas de mardi dernier. Nous sommes attristés par les rapports que la tempête aurait été la cause de deux décès et de blessures.

Le vendredi 27 janvier, le gouvernement du Canada a reçu du ministre de la Justice et de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick, Denis Landry, une demande d'aide d'urgence des Forces armées canadiennes à l'appui de la province du Nouveau-Brunswick. Cette demande fut immédiatement acceptée.

Des états d'urgence locale ont été déclarés dans la région: des ressources provinciales et municipales ont été déployées pour faire face à la situation. La demande provinciale souligne la nécessité de déployer une équipe de reconnaissance militaire dans les régions endommagées du Nouveau-Brunswick pour appuyer les efforts d'intervention d'urgence déjà en cours.

Nous encourageons tous les Néo-Brunswickois touchés par la tempête à suivre les alertes émises par l'Organisation des mesures d'urgence du Nouveau-Brunswick qui a mis sur pied de nombreux centres d'accueil et de réchauffement dans toute la province.

On peut trouver les emplacements des centres de réchauffement à l'adresse suivante: http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/news/public_alerts/public_alert.2017.01.0104.html.

Le gouvernement du Canada demeure prêt à fournir toute aide supplémentaire qui pourrait être nécessaire pour s'assurer que la province dispose des ressources nécessaires pour faire face aux conséquences de cette catastrophe.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick demeure responsable de la gestion de l'intervention d'urgence. Sécurité publique Canada est responsable de la coordination de la réponse fédérale. Le personnel des Forces armées canadiennes est en liaison permanente avec Sécurité publique, d'autres partenaires fédéraux et la province du Nouveau-Brunswick pour assurer une réponse synchronisée à la situation. »

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements:

Scott Bardsley
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-998-5681

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
(613) 991-0657


Recherche d'information connexe par mot-clés
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :