Administrateur en chef, Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs

Orlando Da Silva, MB

Orlando Da Silva a été nommé administrateur en chef du Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs (SCDATA) le 28 octobre 2019. Le SCDATA est chargé de fournir des services de soutien et des installations à 11 tribunaux administratifs fédéraux par l’entremise d’une seule organisation intégrée.

Avant de se joindre au SCDATA, Me Da Silva a plaidé durant près de 25 ans. Plus récemment, il a agi à titre de procureur principal de la Couronne pour le Serious Fraud Office de la province de l’Ontario, une équipe spécialisée de policiers et de procureurs de la Couronne responsables des enquêtes et des poursuites relatives aux crimes financiers graves et aux cas de corruption. Il est également un ancien associé de l’un des plus grands cabinets d’avocats du Canada et un ancien chef de l’équipe des litiges commerciaux et d’affaires et membre de l’équipe des litiges autochtones du ministère du Procureur général de l’Ontario.

En 2019, Me Da Silva a été conseiller (gouverneur) du Barreau de l’Ontario, qui réglemente les 55 000 avocats et les 12 000 parajuristes de la province. De 2014 à 2015, il a été président et directeur général de l’Association du Barreau de l’Ontario. Durant son mandat, il s’est fait le champion d’une campagne pancanadienne sur la santé mentale et le mieux-être visant les professionnels du droit et a parlé publiquement de la dépression qu’il a réussi à surmonter pour en arriver à s’épanouir sur le plan professionnel et personnel.

Me Da Silva a reçu une médaille du Barreau de l’Ontario et est lauréat du prix du Barreau de l’Ontario pour services distingués, du prix Lexpert Zenith pour les agents de changement, du prix d’excellence du sous-ministre, du prix d’excellence Tom Marshall pour les avocats du secteur public et du prix Transformer des vies du Centre de toxicomanie et de santé mentale du Canada. Il a également été reconnu par le Canadian Lawyer Magazine comme l’un des « 25 avocats les plus influents » du Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :