Déclaration au sujet de l'interruption de réseau qui a eu une incidence sur le système Phénix

Déclaration

Ottawa (Ontario), le 27 juillet 2016 — Tôt ce matin, les systèmes de l’un des centres de données du gouvernement du Canada ont été automatiquement mis hors service en raison du déclenchement des détecteurs de fumée. Le courant a immédiatement été rétabli et le personnel a travaillé pendant la nuit pour rétablir les services au centre de données.

Interruption du système de paye Phénix

Le système de paye Phénix est maintenant opérationnel. Toutefois, le système n’était pas accessible ce matin. L’incident n’a pas perturbé le mouvement de paye des employés du 27 juillet. Les conseillers en rémunération continuent à travailler aux dossiers des employés et à régler les problèmes de paye aussi rapidement que possible.

Autres services

Services partagés Canada a réagi rapidement pour rétablir tous les services, mais comme Phénix, les services suivants ont aussi été touchés par de légères perturbations :

  • ‎Services provisoires BlackBerry Enterprise (iBES10)
  • Infrastructure des appareils mobiles pour voyageurs (MTDI)
  • TERMIUM Plus
  • Certains sites Web du gouvernement du Canada, dont le site de l’Agence de santé publique du Canada et le site du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.

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