Fermetures de ponts dans la région de la capitale nationale

Avis aux médias

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 25 juin 2026 – Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite informer le public que les ponts suivants seront fermés du mercredi 1er juillet, à 6 h, au jeudi 2 juillet, à 2 h, afin de permettre la tenue des activités de la fête du Canada :

  • Pont Alexandra
    • La voie en direction d’Ottawa sera fermée à la circulation automobile
    • La voie en direction de Gatineau demeurera ouverte à la circulation automobile. Les piétons et les cyclistes seront redirigés vers la voie centrale
  • Traverse des Chaudières
    • La traverse sera complètement fermée à la circulation automobile, aux piétons et aux cyclistes

Durant cette période, le pont du Portage, sous la responsabilité de la Commission de la capitale nationale, sera également fermé à la circulation automobile. Les automobilistes seront invités à emprunter le pont Champlain, le pont Macdonald-Cartier ou le pont Alexandra (en direction de Gatineau).

L’horaire pourrait changer selon les conditions météorologiques.

SPAC invite les usagers à faire preuve de prudence lorsqu’ils se déplacent sur les ponts et les remercie de leur patience.

Personnes-ressources

Services immobiliers
Services publics et Approvisionnement Canada
Communiquer avec les Services immobiliers

Suivez-nous sur X (Twitter)
Suivez-nous sur Facebook

Détails de la page

2026-06-25