Arianne Reza, sous-ministre des Services publics et de l’Approvisionnement

Sous-ministre des Services publics et de l’Approvisionnement - Arianne Reza

Arianne Reza a été nommée sous-ministre des Services publics et de l'Approvisionnement le 2 novembre 2023. Avant cela, elle agissait comme sous‑ministre déléguée, fonctions qu'elle occupait depuis août 2021.

En qualité de sous-ministre, Mme Reza est chargée de superviser les services internes clés du gouvernement dont Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) assure la prestation à titre d’acheteur central, de gestionnaire immobilier, de trésorier, de comptable, d’administrateur de la paye et des pensions, de conseiller en matière d'intégrité, de fournisseur de services communs et de spécialiste des questions linguistiques.

Auparavant, Mme Reza était responsable des approvisionnements fédéraux à titre de sous‑ministre adjointe, Approvisionnement, à SPAC. Elle supervisait alors 1 400 employés répartis d'un bout à l'autre du Canada qui achetaient pour plus de 14 milliards de dollars de biens et de services chaque année pour le compte de plus de 100 ministères et organismes fédéraux. Elle a également dirigé l'achat urgent de biens et de services essentiels à la santé et à la sécurité des Canadiens en réponse à la pandémie de COVID-19, y compris les vaccins et l'équipement de protection individuelle.

Mme Reza a dirigé l'élaboration et la mise en œuvre de la simplification des pratiques d'approvisionnement. Cette initiative visait à créer un système d'approvisionnement accessible qui optimise les ressources tout en faisant avancer les objectifs socio-économiques du gouvernement, en simplifiant le système d'approvisionnement pour les fournisseurs et les ministères clients et en obtenant des résultats pour les Canadiens. Mme Reza est également membre du Groupe de travail des experts des marchés publics de l'Organisation de coopération et de développement économiques.

Mme Reza compte plus de 25 ans d'expérience dans la fonction publique fédérale. Elle a travaillé à l'Agence des services frontaliers du Canada, où elle a été responsable d’opérations régionales et internationales à titre de cadre supérieur et a supervisé les programmes frontaliers pour les voyageurs et les entreprises. Elle a également été conseillère spéciale auprès du secrétaire délégué du Conseil du Trésor et conseillère spéciale auprès du président de l'École de la fonction publique du Canada.

Mme Reza est titulaire d'un baccalauréat en psychologie de l'Université Carleton, et elle a suivi le programme sur l'avancement des femmes dans les postes de direction de la Sprott School of Business.

Dans les médias sociaux

Détails de la page

Date de modification :