Vidéo : Les femmes qui travaillent à la réhabilitation de l’édifice du Centre

Faites connaissance avec Gabrielle Jarawan, une ingénieure qui travaille sur le projet de l’édifice du Centre. Écoutez-la. Ses paroles sauront inspirer les femmes et les filles qui cherchent à entreprendre une carrière en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques (STIM).

Transcription de la vidéo Les femmes qui travaillent à la réhabilitation de l’édifice du Centre

Début de la vidéo

[De la musique joue]

(Texte à l'écran : Services publics et Approvisionnement Canada)

(Texte à l'écran : La vidéo a été enregistrée avant la mise en place des mesures d’éloignement sanitaire du gouvernement du Canada. Les Canadiens sont invités à continuer de suivre les directives de sécurité liées à la COVID-19.)

[Plan de Gabrielle Jarawan qui parle à l’écran.]

(Texte à l’écran : Gabrielle Jarawan, EIT, gestionnaire de projet adjointe, Projet de Réhabilitation de l’Édifice du Centre)

Salut, mon nom est Gabrielle Jarawan, je suis gestionnaire de projet adjointe dans les travaux de chantiers pour les projets habilitants de la réhabilitation de l’édifice du Centre qui fait partie de SPAC.

[Plan de Gabrielle portant un chapeau de construction blanc à l’extérieur et qui, par une journée venteuse, rédige des notes dans un calepin.]

[Plan de Gabrielle Jarawan qui parle à l’écran.]

Faisant partie de l’équipe des projets habilitants, je travaille sur des projets qui sont nécessaires à faire avant qu’on puisse rentrer pour faire la réhabilitation complète de l’édifice du Centre.

[Plan de Gabrielle portant un chapeau de construction blanc à l’extérieur et qui, par une journée venteuse, rédige des notes dans un calepin.]

[Plan de la machinerie lourde à côté de l'édifice du Centre.]

[Plan de deux travailleurs debout dans une pièce souterraine.]

Présentement, je travaille sur la réhabilitation des salles de bain publiques, la route de construction temporaire ainsi que toutes les utilités qui sont en dessous.

[Plan du haut de l’édifice du Centre montrant l’échafaudage.]

[Plan panoramique d’un groupe de femmes qui sourient. Gabrielle est au centre.]

Ce qui est bon dans le projet de la réhabilitation de l’édifice du Centre, c’est qu’on prend une approche intégrée. Je vais me trouver souvent à communiquer avec d’autres femmes ingénieures. On est une grosse équipe, il y en a beaucoup d’entre nous, donc c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup.

[Plan de Gabrielle Jarawan qui parle à l’écran.]

[Plan de Gabrielle et d‘un collègue pointant un trou creusé sur un chantier de construction.]

[Gros plan de Gabrielle et d’un collègue qui parlent. Ils portent tous deux un casque de construction blanc et un dossard de sécurité.]

Donc, mon premier conseil serait de rentrer dans ce domaine. C’est un domaine très riche et tu vas trouver que c’est super, t’apprends beaucoup. Mon deuxième conseil, c’est qu’une fois que tu es dans ce domaine-là, n’ait pas peur.

[Gros plan de Gabrielle Jarawan qui parle à l’écran.]

Tu mérites d’être là. Ne sois pas intimidée, tu as travaillé aussi fort même plus fort que les autres, que tes collègues autour de toi. Donc, tu mérites d’être ici, fais de ton mieux, puis aie confiance en soi.

[La musique arrête de jouer]

(Signature de Services publics et Approvisionnement Canada)

(Mot-symbole « Canada »)

Fin de la vidéo

Liens connexes

Détails de la page

Date de modification :