Cas de réussite : Thea

Visionnez la vidéo de Thea

Cas de réussite : Thea - Transcription

Avalon Mathias, compagne d’apprentissage, technicienne à l’entretien et à la réparation d’automobiles.

En tant que compagne d'apprentissage certifiée, je sais que j'ai un bel avenir devant moi. Je travaille avec plusieurs bons techniciens, et un jour j'ouvrirai peut-être même mon propre garage.

Thea Mathias, mère d’Avalon.

Je m'appelle Thea Mathias, et je suis la fière mère d'Avalon Mathias.

Elle a toujours été très habile de ses mains. Elle a toujours aimé démonter des objets pour ensuite tenter de les remonter comme elle les avait trouvés.

Son intérêt pour les voitures remonte d'aussi loin que je puisse me rappeler. Elle a acheté sa première automobile à l'âge de 17 ans et elle la bricolait tout le temps.

Lorsqu'Avalon a commencé l'école secondaire, elle s'est accidentellement inscrite à un cours sur l'entretien et la réparation d'automobiles, en pensant qu'il s'agissait d'un cours portant sur les ordinateurs. En fin de compte, elle a bien aimé le cours. Elle était la seule fille de sa classe, mais cela n'importait pas. Elle s'y est mise, et je suis très fière d'elle.

J'ai moi-même eu de la difficulté à trouver de l'emploi, et je n'ai pas toujours occupé les postes les plus rémunérateurs. Je n'aurais probablement pas pu l'aider financièrement. Alors, je trouve génial que le gouvernement l'ait appuyée et aidée à poursuivre ses études.

Le fait d'être une femme ne devrait pas vous arrêter de réaliser vos rêves. Je sais qu'elle devra affronter quelques défis et qu'il y aura toujours des gens qui ne voudront pas qu'elle touche à leur voiture simplement parce qu'elle est une femme. C'est tant pis pour eux.

Je crois qu'elle est meilleure que la plupart des hommes! Je suis désolée, les gars.

L’histoire de Thea : fière maman d’Avalon, technicienne à l’entretien et à la réparation d’automobiles

La mère d’Avalon Matthias, Thea, n’était pas certaine de la façon dont elle s’y prendrait pour payer les études postsecondaires de sa fille une fois le moment venu. Elle a donc été soulagée et heureuse quand sa fille a choisi de suivre un programme d’apprentissage dans un métier désigné Sceau rouge et qu’elle a obtenu des subventions aux apprentis du gouvernement du Canada. Ce soutien financier a soulagé la famille et a aidé à couvrir le coût des droits de scolarité et des outils dont Avalon avait besoin pour son travail.

Thea a récemment assisté à une cérémonie au George Brown College à Toronto, au cours de laquelle Avalon a reçu la 500 000e Subvention à l’achèvement de la formation d’apprenti d’une valeur de 2 000 $, qui est offerte aux apprentis inscrits qui ont achevé leur formation et obtenu leur certificat de compagnon d’un métier désigné Sceau rouge.

Avalon est la première technicienne à l’entretien et à la réparation d’automobiles de sa famille, et Thea est fière du talent de sa fille et de sa détermination à réussir dans la carrière qu’elle a choisie. De fait, nous aurons besoin d’un million d’hommes et de femmes de métier dans les dix prochaines années pour maintenir la vigueur de l’économie canadienne. Thea est heureuse que le gouvernement du Canada aide les jeunes, en particulier les femmes, à s’engager dans des professions non traditionnelles bien payées et demandées.

Le gouvernement du Canada sait que l’investissement dans la formation et l’éducation crée des emplois et profite à des familles qui travaillent dur. En plus de la Subvention incitative aux apprentis et de la Subvention à l’achèvement de la formation d’apprenti, le nouveau prêt canadien aux apprentis sans intérêt offre aux apprentis jusqu’à 4 000 $ par période de formation technique d’un métier désigné Sceau rouge pour les aider à réussir.

Consultez le site Canada.ca/Apprenti dès maintenant pour savoir si vous y avez droit!

Apprendre encore plus sur le soutien fourni aux apprentis

Trouvez d’autres vidéos sur le YouTube d’EDSC en ce qui concerne le soutien fourni par le gouvernement du Canada à ceux et celles qui veulent devenir apprentis et acquérir des compétences.

Consultez le site Soutien fourni aux apprentis afin d’en savoir plus sur les programmes mis à la disposition des apprentis, pour les aider à terminer leur formation, et à celle des employeurs qui veulent embaucher et former des apprentis.

Détails de la page

Date de modification :