Appel à l’action : Soutien de l'industrie canadienne à l'Ukraine – Comment puis-je contribuer?

Contribuez

Le gouvernement du Canada lance un appel aux entreprises canadiennes désirant soutenir les Ukrainiens déplacés qui arrivent au Canada. Le Canada a conclu un partenariat avec l’Alliance canadienne du secteur de l’établissement des immigrants (en anglais seulement) et son réseau national d’organismes d’aide à l’établissement pour qu’un soutien direct et crucial puisse être offert aux personnes dans le besoin. Les dons effectués par les entreprises canadiennes iront aux Ukrainiens et à d’autres personnes déplacées qui choisiront de faire du Canada leur terre d’accueil.

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise ou dirigez un organisme au Canada et que vous souhaitez contribuer, veuillez utiliser les boutons ci-dessous.

Nous remercions toutes les entreprises et tous les organismes du Canada de leurs contributions. Si nous ne communiquons pas avec vous, c’est que le besoin en question a déjà été comblé.

Biens et services

Faites un don d’envergure que ce soit pour de l’hébergement temporaire, du transport, des cartes-cadeaux, des téléphones cellulaires ou des tablettes.
 

Donner des biens et services

Emplois au Canada

Vous êtes un employeur et vous voulez soutenir des ressortissants ukrainiens en leur offrant un emploi au Canada? Visitez la page Emplois pour l’Ukraine du Guichet-Emplois pour en savoir plus.

Emplois pour l'Ukraine - Guichet-Emplois

Aide financière

Faites une contribution financière à des organismes au Canada et à l’étranger pour soutenir les Ukrainiens.
 

Faire une contribution financière

Dons à l’étranger

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a répertorié les fournitures nécessaires pour soutenir l’intervention de l’OMS sur le territoire ukrainien.

Donner des fournitures pour soutenir les efforts de l’OMS en Ukraine

Au sujet du projet

Le gouvernement du Canada mobilise l’industrie canadienne pour soutenir les Ukrainiens déplacés qui arrivent au Canada. Le Canada a conclu un partenariat avec l’Alliance canadienne du secteur de l’établissement des immigrants (en anglais seulement) et son réseau national d’organismes d’aide à l’établissement pour qu’un soutien direct et crucial puisse être offert aux personnes dans le besoin. Les dons effectués par les entreprises canadiennes iront aux Ukrainiens et à d’autres personnes déplacées qui choisiront de faire du Canada leur terre d’accueil.

Que puis-je donner?

Veuillez noter que les dons en argent sont ce qu’il y a de mieux pour remédier à la situation en Europe, car l’aide financière est plus facile à acheminer aux régions les plus touchées.

Le gouvernement du Canada, en collaboration avec des organismes d’aide à l’établissement voués à l’accueil des nouveaux arrivants, a toutefois ciblé d’autres besoins urgents :

Si votre entreprise peut donner ou fournir l’un ou l’autre de ces articles ou services, cliquez sur les boutons applicables ci-dessous. L’évolution de la situation peut amener ces priorités à changer, alors consultez régulièrement ce site pour voir si des mises à jour y ont été apportées.

Dernières nouvelles et annonces

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :