Intervention en cas de situation d'urgence

La plupart des urgences sont de nature locale et sont gérées à l’échelle soit des localités, soit des provinces ou des territoires. Apprenez de quelle manière le gouvernement du Canada intervient en cas de situation d’urgence et coordonne les interventions aux incidents d’intérêt national.

Sujets

Organisations de gestion des urgences des provinces et des territoires

Apprenez-en plus sur les organismes provinciaux et territoriaux de gestion des urgences qui gèrent les urgences à grande échelle et fournissent une aide aux équipes municipales et communautaires.

Centre des opérations du gouvernement (COG)

Apprenez de quelle manière le Centre des opérations du gouvernement (COG) offre, tous les jours, 24 heures sur 24, une surveillance et des rapports à l’échelle nationale, des connaissances de la situation, des avertissements et des évaluations intégrées du risque ainsi qu’une planification et une gestion pangouvernementale des interventions pour des incidents d’intérêt national.

Système national d'alertes au public

Apprenez de quelle manière nous pouvons avertir efficacement la population canadienne des menaces imminentes à la vie et à la sécurité.

Recherche et sauvetage

Apprenez-en plus sur la recherche et le sauvetage en milieu urbain (RSMU), les équipes de recherche et le sauvetage en milieu urbain de niveau opérationnel lourd (RSMUEL) au Canada et les ensembles de compétences de secours intégrées, notamment dans le domaine de la recherche, des soins médicaux et de l’évaluation des structures.

Ce que nous faisons

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :