Protection civile

Apprenez de quelle manière préparer votre famille à une urgence et apprenez de quelle manière nous travaillons avec les gouvernements provinciaux et territoriaux, et le milieu universitaire, les associations nationales et les organisations non gouvernementales, afin d’améliorer la préparation aux urgences à l’échelle nationale.

Services et renseignements

Préparez-vous

Apprenez de quelle manière votre famille peut rapidement et facilement mieux se préparer à faire face à un éventail d’urgences en tout temps et en tout lieu.

Planification de la gestion des urgences

Apprenez de quelle manière nous élaborons des plans de gestion des urgences en vue de renforcer la capacité du gouvernement du Canada à prévenir les catastrophes importantes et d’autres urgences, à se protéger, à intervenir au moment de ces situations et à se rétablir de ces événements.

Formation en matière de gestion des urgences

Apprenez de quelle manière nous jouons un rôle de premier plan quant à la formation fédérale en matière de gestion des urgences, au moyen du partenariat avec l’École de la fonction publique et aux efforts continus avec les partenaires fédéraux et le milieu universitaire.

Exercices de gestion des urgences

Apprenez de quelle manière le gouvernement, les premiers intervenants et les militaires compétents travaillent en commun à des exercices de simulation de situations d’urgence comme des catastrophes naturelles, des menaces pour la santé ou des attaques terroristes.

Système national d'alertes au public

Apprenez de quelle manière la population canadienne est avertie des menaces imminentes à la vie et à la sécurité.

La résilience aux incidents chimiques, biologiques, radiologiques, nucléaires et à l'explosif pour le Canada

Une approche mesurable et adaptable aux besoins, dynamique, durable et fondée sur des éléments probants, qui s’adresse aux parties concernées par les incidents chimiques, biologiques, radiologiques, nucléaires et à l’explosif.

L'interopérabilité des communications

Apprenez de quelle manière nous travaillons à l’amélioration des communications vocales et de données de sorte que les intervenants d’urgence de toutes disciplines et de tous les ordres puissent communiquer sur demande.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :