Rôle de Sécurité publique Canada dans une urgence
Apprenez comment Sécurité publique Canada mobilise des intervenants à tous les niveaux au cours d’une crise pour s’assurer d’obtenir le meilleur résultat pour les Canadiens.
Intervention en cas de situation d’urgence
Si une urgence s’aggrave et dépasse les capacités du gouvernement provincial ou territorial, de l’aide peut être fournie par le gouvernement fédéral. Découvrez‑en davantage sur le processus et les types de soutien qui pourraient être offerts.
Centre des opérations du gouvernement
Le Centre des opérations du gouvernement (COG), hébergé à Sécurité publique Canada, dirige et coordonne l’intervention fédérale au cours d’une crise au nom du gouvernement du Canada.
Organisations de gestion des urgences des provinces et des territoires
Les organisations de gestion des urgences (OGU) des provinces et des territoires proposent de l’information pertinente au sujet de la préparation aux urgences dans chaque région.
Accords d’aide financière en cas de catastrophe
Le gouvernement du Canada verse une aide financière à frais partagés, gérée par Sécurité publique Canada, aux gouvernements provinciaux et territoriaux pour alléger les frais exceptionnels engagés par des catastrophes naturelles de grande envergure.
Préparez-vous
Tous les Canadiens ont un rôle à jouer pour bâtir des collectivités résilientes, empêcher les dangers de se transformer en catastrophe et se rétablir des catastrophes lorsqu’elles se produisent. Découvrez comment vous préparer pour les risques dans votre région.
Lois et règlements
Détails de la page
- Date de modification :