Vidéo – Droits des victimes au Canada

Transcript

Bonjour, je suis Karen McCrimmon, Secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et de la protection civile.

Les victimes ont un rôle important à jouer dans le système de justice pénale et nous avons écouté vos inquiétudes.

Nous travaillons plus que jamais à soutenir les victimes de délinquants fédéraux. Tout en veillant à avoir un système correctionnel qui tient les délinquants responsables.

Au sein du portefeuille de la Sécurité publique, le Service correctionnel du Canada, la Commission des libérations conditionnelles du Canada et le Bureau national des victimes collaborent pour vous fournir les renseignements auxquels vous avez droit.

Ensemble, le Service correctionnel et la Commission des libérations conditionnelles du Canada ont plus de 8 000 victimes enregistrées.

Les victimes ont le droit de recevoir plus de 50 types de notifications.

En 2018, les victimes ont reçu 160 000 éléments d’information par plus de 90 000 contacts.

Les victimes ont également présenté plus de 300 déclarations aux audiences de libération conditionnelle.

Le Bureau national des victimes offre de l’information et des ressources pour aider les victimes des délinquants fédéraux et peut répondre à des questions sur le système de justice pénale.

Le Bureau tient des tables rondes et se réunit annuellement avec les parties intéressées pour discuter des droits des victimes, et comment ils peuvent le mieux les servir. (Information, participation, et protection)

Alors, quelle est la suite?

Nous lançons une stratégie de communication et de sensibilisation qui vous facilitera l’accès à l’information dont vous avez besoin.

Cela inclut une ressource centralisée en ligne.

Nous cherchons également des moyens d’améliorer la communication bidirectionnelle entre les victimes et le gouvernement fédéral.

J’ai hâte de collaborer avec vous pour apporter des changements positifs pour les victimes de délinquants fédéraux.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :