La ministre Bennett clôt la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales

Transcription

Transcription

Bonjour. Je suis Carolyn Bennett, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé du Canada.

La semaine de sensibilisation aux maladies mentales tire à sa fin, et je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont jointes à nous pour accroître la sensibilisation, parler de leur santé mentale, réduire les préjugés et lever les obstacles.

La maladie mentale peut toucher tout le monde  les membres de la famille, les amis ou les collègues, soi-même. La pandémie a mis en lumière les lacunes dans les iniquités en matière de santé qui existaient déjà, et elle a exercé davantage de pression sur les personnes qui éprouvaient alors des difficultés, dont les membres de communautés racisées, 2ELGBTQI+ et de Premières Nations, ainsi que les Inuits et les Métis.

Je suis déterminée à travailler avec les personnes qui ont ou qui ont eu une expérience vécue, mes homologues provinciaux et tous nos partenaires à l’élaboration d’un plan exhaustif et fondé sur des preuves pour appuyer la santé mentale de tous les membres de la population canadienne.

Si vous avez besoin d’aide, dites-le. Si vous éprouvez de la difficulté, sachez que vous pouvez accéder au portail Espace Mieux-être Canada et à son application complémentaire, Mieux-être, pour obtenir en tout temps et gratuitement du contenu informatif et du soutien modéré par des pairs en mode autoapprentissage ainsi que du counseling individuel offert par des professionnels qualifiés.

Quels que soient les défis qui se présentent devant vous ou vos proches, il y a des personnes qui vous écouteront avec patience et compassion.

Vous n’êtes pas seuls, et rappelez-vous qu’il n’y a rien de mal à ne pas bien aller.

Nous savons qu’il reste beaucoup de travail à faire, mais de concert, nous saurons faire en sorte que les fournisseurs de soins les plus appropriés offrent les soins les plus appropriés, au moment le plus approprié.

Merci.

Détails de la page

Date de modification :