Gouvernement ouvert

Le gouvernement ouvert vise à améliorer l'ouverture et la responsabilisation, à renforcer la démocratie et à stimuler l'innovation et les débouchés économiques pour tous les Canadiens.

Plan d'action du Canada pour un gouvernement ouvert

Pour en apprendre davantage sur l'engagement du gouvernement du Canada qui vise à favoriser une transparence, une responsabilisation et une participation civique accrues dans le cadre de son plan d'action pour un gouvernement ouvert.

Licence du gouvernement ouvert

Examiner la licence fédérale du gouvernement ouvert, laquelle supprime les restrictions sur la réutilisation de données publiées sur données.gc.ca.

Données ouvertes

Recherche d'ensemble de données, renseignements sur les données ouvertes au Canada, et accès à des applications conçues à l'aide des ensembles de données du gouvernement du Canada (GC).

Établissement de rapports à l'échelle du gouvernement

L'information est librement accessible sur les sites Web du GC. La population canadienne et le Parlement sont alors en mesure de s'assurer que les représentants du gouvernement et du secteur public sont tenus responsables de leurs actions.

Divulgation proactive

Liste de liens, par organisme, menant à des renseignements sur les dépenses de voyage et d'accueil, les contrats, les subventions et contributions, les reclassifications de postes et les actes répréhensibles.

Sommaires de demandes d'accès à l'information

Trouver les sommaires de demandes d'accès à l'information traitées pour le compte d'organismes.

Consultations auprès des Canadiens

Renseignements sur la façon de trouver des activités de consultation du GC et d'y participer.

Gazette du Canada

Renseignements sur la façon de trouver les consultations réglementaires et d'y participer, y compris les numéros actuels et antérieurs de la Gazette du Canada.

Plans prospectifs de la réglementation

Liste de liens, par organisme, à des renseignements sur les modifications ou les propositions réglementaires prévues que les ministères ou les organismes ont l'intention de présenter au cours d'une période donnée.

Qu'est-ce que le partenariat en matière de gouvernement ouvert? (anglais seulement)

Depuis 2011, le partenariat en matière de gouvernement ouvert (Open Government Partnership) fournit une plateforme internationale à l'intention des responsables de réformes nationales qui se sont engagés à rendre leur gouvernement davantage ouvert, responsable et réceptif vis-à-vis les citoyens.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :