Notes d'allocution de l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports Réception de l'Association des pilotes de ligne Ottawa (Ontario)

Discours

Le 1er décembre 2015

La version prononcée fait foi

Merci de m’avoir invité à être des vôtres.

Comme vous le savez, je suis ministre des Transports depuis près d’un mois. Et je peux dire que jusqu’à présent, ce rôle me convient parfaitement.

Ma formation d’ingénieur et mon expérience précédente de la Marine et du programme spatial m’ont permis de découvrir plusieurs aspects des transports.

J’ai volé à bord de la navette spatiale – un engin plutôt impressionnant – mais le secteur du transport aérien canadien est tout aussi étonnant, surtout si l’on pense à la complexité de notre réseau de transport aérien et au nombre d’avions qui arrivent à destination à l’heure prévue chaque jour.

Nous avons également un des meilleurs bilans de sécurité aérienne au monde. En effet, même si le nombre de voyages aériens a augmenté, le nombre d’accidents, lui, a chuté.

La semaine dernière, je me suis rendu à l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), à Montréal, pour y rencontrer des représentants à qui l’ALPA transmet des renseignements.

Comme vous le savez peut-être, l’OACI tente d’aider tous les pays à atteindre un bilan de sécurité et de sûreté semblable à celui du Canada.

Aujourd’hui, je serai bref, mais laissez-moi terminer sur ceci : c’est en grande partie grâce à la compétence de nos pilotes que nous pouvons bénéficier d’un réseau de transport aérien sécuritaire et efficient.

Et je sais d’expérience que certains pilotes canadiens sont parmi les meilleurs au monde.

Au plaisir de collaborer avec vous et merci encore une fois de m’avoir invité.


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Marc Garneau Transports Canada Transport

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :