Le premier CTrain « masque » de quatre wagons est lancé

Communiqué de presse

De gauche à droite : Naheed Nenshi, maire de Calgary; Darshan Singh Kang, député fédéral de Calgary Skyview; Michael Connolly, député provincial de Calgary-Hawkwood; et Jamie Kleinsteuber, député provincial de Calgary-Northern Hills, célèbrent la mise en service du premier CTrain « masque » de quatre wagons.

Le 5 juillet 2016 – Calgary (Alberta)

La Ville de Calgary est heureuse d'annoncer que son premier CTrain « masque » est maintenant en service.

Le CTrain S200 de quatre wagons transportera jusqu'à 800 passagers par trajet. Ces nouveaux wagons font partie des 63 premiers nouveaux wagons de CTrain qui arriveront sur une base régulière au fur et à mesure qu'ils sortent de la chaîne de montage. Ils devraient continuer d'arriver jusqu'en 2017.

Les nouveaux wagons coûtent environ 3,2 millions de dollars chacun. Ils ont partiellement été financés par le gouvernement de l'Alberta au moyen d'une subvention de 133 millions de dollars du Green Transit Incentives Program (GreenTRIP) et d'un montant de 67 millions de dollars de financement provenant de l'Initiative de durabilité municipale.

Le financement de 51,3 millions de dollars du Fonds Chantiers Canada du gouvernement du Canada a permis à Calgary Transit d'entreprendre un certain nombre de projets d'immobilisations, notamment une contribution d'environ 20 millions de dollars pour le prolongement des quais, qui est nécessaire afin d'accueillir les trains plus longs.

Calgary Transit s'est engagée à améliorer l'expérience du client. Les nouveaux trains « masque » de quatre wagons aident à respecter le nouvel engagement de Calgary Transit envers les clients pour fournir un transport en commun sécuritaire, fiable et facile d'utilisation. Environ 325 000 passagers sont transportés à bord du CTrain chaque jour, ce qui en fait le système léger sur rail (SLR) ayant le plus de succès en Amérique du Nord.

Citations

« Le gouvernement du Canada comprend le rôle important que joue le transport en commun dans les déplacements des Canadiens pour se rendre au travail ou à l'école à temps et retourner à la maison à la fin d'une longue journée. Ces nouveaux trains de quatre wagons offriront un transport en commun de meilleure qualité et plus commode pour les milliers de navetteurs qui utilisent le CTrain tous les jours. »
M. Darshan Singh Kang
Député de Calgary Skyview, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités.

« Il s'agit d'un grand jour pour les Calgariens. Ces nouveaux trains sont un très grand pas en avant en matière de confort et de commodité. Vous remarquerez la différence dès que vous y entrerez. »
M. Naheed Nenshi
Maire de la Ville de Calgary

« Les nouveaux wagons du CTrain de Calgary sont un autre exemple de l'engagement du gouvernement de l'Alberta à soutenir le transport en commun dans l'ensemble de la province. Nous sommes déterminés à conclure des partenariats avec les municipalités pour mettre sur pied des transports en commun durables, accessibles et abordables qui aideront les Albertains à se rendre là où ils ont besoin d'aller. »
M. Brian Mason
Ministre des Transports de l'Alberta

Contacts

Ron Collins
Coordonnateur des communications
Calgary Transit
403-537-7949

Aileen Machell
Attachée de presse, Transports
aileen.machell@gov.ab.ca
780-292-0154

Brook Simpson
Attaché de presse
Bureau du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
613-991-0947
Brook.Simpson@Canada.ca

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
media@tc.gc.ca

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l’entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d’autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Amarjeet Sohi Transports Canada Transport

Détails de la page

2016-11-01