Le gouvernement du Canada investit dans l'infrastructure de l'aéroport de Wabush (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 18 août 2016 – Labrador City (Terre-Neuve-et-Labrador) – Transports Canada

Le gouvernement du Canada reconnaît l’importance des aéroports locaux, qui lient les collectivités rurales aux principaux centres du pays et fournissent des services essentiels au moyen d’activités sécuritaires et efficaces aux aéroports. Grâce à sa Stratégie de croissance pour l’Atlantique, le gouvernement fédéral collabore avec les quatre provinces de l’Atlantique afin d’assurer un avenir économique dynamique et stable dans la région permettant d’appuyer la classe moyenne et de faire face aux défis régionaux nouveaux et actuels. Les investissements dans les infrastructures, comme les projets en cours à l’aéroport de Wabush, aideront à concrétiser cette vision pour l’avenir du Canada atlantique.

Yvonne Jones, députée (Labrador) et secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires autochtones et du Nord, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, que le gouvernement du Canada investit dans deux grands projets d’infrastructure à l’aéroport de Wabush (Terre-Neuve-et-Labrador) : l’agrandissement du stationnement et le nouveau tracé de la route d’accès à l’aérogare ainsi qu’une nouvelle voie de circulation parallèle et l’agrandissement de l’aire de trafic.

L’agrandissement du stationnement et le nouveau tracé de la route d’accès à l’aérogare augmenteront la capacité d’accueil du stationnement, contribueront à maintenir la sécurité des usagers de l’aéroport et amélioreront l’efficience côté aérogare.

La nouvelle voie de circulation parallèle et l’agrandissement de l’aire de trafic sont nécessaires pour contribuer à maintenir la sécurité côté piste et améliorer l’efficience du réseau de pistes.

Ces projets constitueront un investissement de 30,5 millions de dollars pour l’aéroport de Wabush. Deux contrats ont été octroyés à une entreprise locale de construction, Grey Rock Services Inc., afin qu’elle mène à bien les deux projets d’infrastructure.

Citation

« Je suis très heureuse d’annoncer ce financement destiné à l’aéroport de Wabush. Ces améliorations faciliteront les possibilités économiques à venir pour la population dans l’ouest du Labrador et les collectivités avoisinantes, en plus d’accroître la fiabilité de l’aéroport. La nouvelle voie de circulation et l’agrandissement de l’aire de trafic appuieront l’un des principaux objectifs de Transports Canada, soit assurer la sécurité de tous les Canadiens. »
Yvonne Jones
Députée (Labrador) et secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires autochtones et du Nord

Les faits en bref

  • Transports Canada est le propriétaire et l’exploitant de l’aéroport de Wabush.
  • Un autre investissement de 11,9 M$ a été fait en 2015 à l’aéroport de Wabush dans le cadre d’un projet de réfection des pistes. L’aéroport dessert trois collectivités minières, Wabush (T.-N.-L.), Labrador City (T.-N.-L.) et Fermont (Québec), et une population totale d’environ 15 000 personnes.
  • Des vols réguliers assurent les services vers un certain nombre d’autres centres, dont Montréal, Québec, Halifax et Goose Bay; l’aéroport offre des services aériens réguliers, des services d’affrètement, des services de fret, des services d’exploitation minière et des services d’évacuation médicale.

Lien connexe

Contacts

Mélany Gauvin
Cabinet de l’honorable Marc Garneau
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
media@tc.gc.ca

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Marc Garneau Transports Canada Transport

Détails de la page

Date de modification :