Transports Canada publie une directive à l'intention du propriétaire du pont Ambassador
Déclaration
Les garde-corps externes et les courbes peuvent présenter un risque pour la sécurité publique
Le 3 septembre 2016 – Ottawa, (Ontario) – Transports Canada
Hier, en vertu de la Loi sur les ponts et tunnels internationaux, Transports Canada a publié une directive d’urgence à l’intention de la Canadian Transit Company (CTC), propriétaire du pont Ambassador.
Cette directive porte sur des lacunes en matière de sécurité détectées dans une section des garde corps et des courbes du côté canadien du pont. Les lacunes ont été détectées lors d’une inspection de sécurité que Transports Canada a effectuée en août 2016. Le Ministère a donc décidé de publier cette directive dans le but de protéger la sécurité du public.
Les lacunes détectées représentent un risque pour le public. Le Ministère a donc demandé à la CTC d’installer, à titre préventif, un mur de béton temporaire entre les voies de circulation du pont et la courbe externe.
Transports Canada a déjà fait part de ses préoccupations au sujet des garde-corps et des courbes à la CTC.
Transports Canada a avisé ses partenaires frontaliers au Canada et aux États Unis, lesquels collaborent afin de minimiser les répercussions sur la circulation. L’Agence des services frontaliers du Canada gère les ressources avec efficacité de manière à réduire le temps d’attente dans la mesure du possible. Nous encourageons les voyageurs et les transporteurs commerciaux à planifier leurs déplacements en conséquence.
La directive entre en vigueur immédiatement.
Citation3
« La sécurité du pont Ambassador revêt une importance primordiale et j’appuie les mesures que mon ministère a prises dans le but de protéger la sécurité du public. Je demande au propriétaire du pont, la Canadian Transit Company, de déployer tous les efforts nécessaires afin d’accélérer les travaux de réparation dans le but de réduire le temps d’attente à la frontière. Je n’hésiterai pas à prendre d’autres mesures de sécurité si la CTC ne donne pas suite à ma demande en temps opportun. »
L’honorable Marc Garneau
Ministre des Transports
Delphine Denis
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Marc Garneau
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
media@tc.gc.ca
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l’entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d’autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Recherche d'information connexe par mot-clés