Résultats de nouvelles

Afficher 21141 à 21150 de 78085 entrées

Six nouveaux courts métrages d’animation à découvrir en août sur onf.ca. Le programme Hothouse 13 de l’ONF réunit un ensemble diversifié de cinéastes et de récits.

| Office national du film | communiqués de presse

Dès le 8 août, onf.ca présente gratuitement la première en ligne de six courts métrages d’animation d’une minute produits dans le cadre de son programme Hothouse, lequel réunit de jeunes et talentueux cinéastes d’animation venus de tous les coins du pays.


Quatre films percutants de l’ONF à l’honneur au TIFF 2022. The Colour of Ink, Ever Deadly et To Kill a Tiger en première mondiale et The Flying Sailor en première nord-américaine.

| Office national du film | communiqués de presse

La sélection de l’ONF au Festival international du film de Toronto 2022 (TIFF), lequel se tiendra du 8 au 18 septembre, comportera de passionnants récits documentaires et d’animation dont la réalisation a été signée par des cinéastes parmi les plus en vue du pays.


Le nouveau financement du Plan de protection des océans renforcera la présence de la Garde côtière canadienne et du Service hydrographique du Canada dans l’Arctique

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

L’océan Arctique fournit des ressources vitales aux collectivités nordiques du Canada. Il constitue un corridor de transport capital pour le réapprovisionnement communautaire, fournit des ressources alimentaires, et fait partie intégrante de l’identité culturelle nordique. Il s’avère donc fondamental d’assurer la sécurité de ces eaux, et c’est pourquoi le gouvernement du Canada investit de manière significative en vue d’améliorer la sécurité maritime dans le Nord canadien dans le cadre de la prochaine phase du Plan de protection des océans.


Le gouvernement du Canada et les partenaires de l’industrie prennent des mesures pour réduire les temps d’attente dans les aéroports canadiens

| Transports Canada | déclarations

Le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, le ministre de la Santé, l’honorable Jean-Yves Duclos, le ministre de la Sécurité publique, l’honorable Marco Mendicino, et le ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, l’honorable Randy Boissonnault, ont publié aujourd’hui cette mise à jour pour faire le point sur les progrès et mesures continus que le gouvernement du Canada et les partenaires de l’industrie réalisent pour réduire les temps d’attente des voyageurs et les retards dans les aéroports canadiens.


Détails de la page

2025-12-23