Déclaration de la ministre Carolyn Bennett pour souligner le cinquième anniversaire de l'adhésion du Canada à la Déclaration des Nations-Unies sur les droits des peuples autochtones (DNUDPA)

Déclaration

OTTAWA (Ontario), le 12 novembre 2015 – Aujourd'hui, l'honorable Carolyn Bennett a fait la déclaration suivante pour souligner le cinquième anniversaire de l'adhésion du Canada à la Déclaration des Nations-Unies sur les droits des peuples autochtones :

« Le 12 novembre 2010, le Canada s'est joint à d'autres pays pour appuyer la Déclaration des Nations-Unies sur les droits des peuples autochtones. Ainsi, le Canada a réaffirmé son engagement à promouvoir et à protéger les droits des Autochtones au pays et à l'étranger. Nous redoublerons d'efforts à l'échelle des ministères, des provinces et territoires, des municipalités et à la grandeur du pays afin de mettre en œuvre et de bien comprendre la Déclaration des Nations-Unies sur les droits des peuples autochtones.

Pour atteindre les objectifs de la Déclaration des Nations-Unies sur les droits des peuples autochtones, nous devons commencer par appuyer les efforts de réconciliation. Nous comptons poursuivre le processus nécessaire de vérité et de guérison aux côtés des Premières Nations, des Métis et des Inuit, ainsi que des provinces et des territoires, afin de mettre en pratique les recommandations de la Commission de vérité et réconciliation.

Afin de respecter son engagement de réaliser de véritables progrès en matière de réconciliation et de respect des droits des Autochtones, le gouvernement du Canada continuera à travailler en partenariat avec d'autres pays afin de promouvoir les droits autochtones dans le monde. »

Pour de plus amples renseignements :

Relations avec les médias
Affaires autochtones et du Nord Canada
819-953-1160

Suivez-nous sur Twitter : @AADNCanada

Détails de la page

2016-11-02