Déclaration de l'honorable Carolyn Bennett concernant la tragédie survenue dans la Première Nation de Pikangikum, en Ontario

Déclaration

OTTAWA (Ontario), le 30 mars 2016 – L’honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, a publié aujourd’hui la déclaration suivante en réaction aux événements tragiques survenus dans la Première Nation de Pikangikum, en Ontario :

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de plusieurs personnes dans un incendie survenu aujourd’hui dans la Première Nation de Pikangikum, dans le nord-ouest de l’Ontario. En ce douloureux et pénible moment, j’offre mes sincères condoléances aux familles des victimes et à tous les membres de la collectivité.

Je tiens à exprimer ma gratitude aux intervenants en cas d’urgence et aux dirigeants de la Première Nation. Ces derniers ont travaillé d’arrache-pied pour maîtriser le brasier et offrent toujours un soutien essentiel à la collectivité.

Les fonctionnaires du Ministère communiqueront avec la Première Nation pour lui faire part de nos condoléances et déterminer les mesures de soutien à mettre en œuvre pour l’aider.

De plus, ma collègue, l’honorable Jane Philpott, ministre de la Santé, travaillera de concert avec les dirigeants locaux ainsi, qu’avec la province afin de déterminer les besoins qui seront nécessaires au processus de guérison. Une équipe de soutien en traumatismes est présentement dans la communauté pour offrir des soins psychologies et du soutien aux membres. »

Pour de plus amples renseignements :

Sabrina Williams
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Carolyn Bennett
Ministre des Affaires autochtones et du Nord

819-997-0002

Relations avec les médias
Affaires autochtones et du Nord Canada
819-953-1160

Suivez-nous sur Twitter : @AADNCanada

Détails de la page

2016-11-02