Le Canada appuie maintenant la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones sans réserve
Communiqué de presse
Le 10 mai 2016 – New York (NY) – Affaires autochtones et du Nord Canada
L’honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, a annoncé aujourd’hui que le Canada appuie maintenant pleinement, et sans réserve, la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones. L’annonce d’aujourd’hui confirme l’engagement du Canada d’adopter et de mettre en œuvre la Déclaration dans le respect de la Constitution canadienne.
En outre, cette annonce confirme l’engagement du gouvernement du Canada d’établir une nouvelle relation, de nation à nation, avec les Autochtones, une relation fondée sur la reconnaissance des droits, le respect, la collaboration et les partenariats. Le Canada mobilisera les groupes autochtones pour déterminer quel est le meilleur moyen de mettre en œuvre les principes de la Déclaration. Les provinces et les territoires, dont la collaboration et le soutien sont essentiels à ces travaux et à ceux qui concernent la réconciliation avec les Autochtones au Canada, participeront aussi à ce processus.
Citations
« L’annonce d’aujourd’hui affirmant que le Canada appuie maintenant pleinement, et sans réserve, la Déclaration est un jalon important du travail indispensable vers la réconciliation. L’adoption et la mise en œuvre de la Déclaration raviveront l’article 35 de la Loi constitutionnelle du Canada, lequel reconnaît un large éventail de droits aux Autochtones. »
L’honorable Carolyn Bennett, M. D., c. p., députée
Ministre des Affaires autochtones et du Nord
Produits connexes
Personnes-ressources
Sabrina Williams
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett
819-997-0002
Relations avec les médias
Affaires autochtones et du Nord Canada
819-953-1160
Suivez-nous sur Twitter : @AADNCanada
Recherche d'information connexe par mot-clés
L'hon. Carolyn Bennett Affaires autochtones et du Nord Canada Société et culture
Détails de la page
- Date de modification :