Détails du financement prévu dans le budget de 2016 en ce qui a trait à l'éducation primaire et secondaire

Document d'information

Pour répondre au besoin essentiel consistant à améliorer les résultats en matière d’éducation, le budget de 2016 prévoyait des investissements substantiels dans l’éducation primaire et secondaire dans les réserves, totalisant 2,6 milliards de dollars sur cinq ans à compter de 2016-2017. Ces investissements fourniront du financement visant à gérer les pressions immédiates et permettront de tenir le rythme de la croissance des coûts à moyen terme. Ils appuieront également la transformation du système actuel d’éducation qui se fera par le biais d’un processus de mobilisation respectueux au sein des Premières Nations et d’un partenariat avec celles-ci. Pour 2016-2017, les investissements seront livrés par l’entremise de la série de programmes d’éducation primaire et secondaire, pour faire en sorte que les fonds commencent à profiter aux étudiants pour la présente année scolaire. Ces investissements auront des répercussions immédiates sur le plan scolaire et profiteront aux étudiants de façon tangible. Cela comprend ce qui suit.

Un montant de 747,6 millions de dollars visant à répondre aux besoins immédiats en financement et à réagir à la croissance des programmes

Une partie de ces fonds sera attribuée par l’entremise du programme d’éducation primaire et secondaire et visera à gérer les pressions comme les augmentations de la population reflétées dans le nombre d’étudiants admissibles, ainsi que les coûts accrus de la prestation de services d’éducation. Par ailleurs, pour la première fois, le Programme d’éducation spécialisée à coûts élevés, le programme Nouveaux sentiers en éducation, et le Programme de réussite scolaire des étudiants des Premières Nations recevront de nouvelles augmentations annuelles progressives à compter de 2016-2017 pour tenir compte des pressions sur ces programmes et permettre l’élargissement des projets ainsi que l’élaboration de nouveaux projets.

Un montant de 275 millions de dollars pour appuyer les programmes de langue et de culture à l’intention des Premières Nations

Ce soutien ciblé sera fourni dans le cadre du programme Nouveaux sentiers en éducation dans le cadre du volet « efficacité de l’école » et vise à améliorer l’efficacité de l’instruction en salle de classe par l’élaboration de programmes d’études et de développement linguistique. Cet investissement permet de reconnaître les circonstances et les besoins uniques des enfants des Premières Nations et enrichira l’expérience en salle de classe.

Un montant de 577,5 millions de dollars visant à appuyer les étudiants ayant des besoins particuliers

Ces investissements dans le Programme d’éducation spécialisée à coûts élevés permettront de soutenir non seulement les services directs, mais également les services indirects offerts aux étudiants.

Un montant de 100 millions de dollars visant à appuyer l’alphabétisation et les notions de calcul

Cet investissement sera exécuté dans le cadre du Programme de réussite scolaire des étudiants des Premières Nations.

Un montant de 824,1 millions de dollars visant à mettre en œuvre la transformation de l’éducation des Premières Nations

Cet investissement viendra soutenir les projets menés par les Premières Nations qui visent à renforcer la capacité des organismes d’enseignement de fournir des services qui profitent directement aux étudiants des Premières Nations partout au pays. Cela peut comprendre l’établissement et l’élargissement de modèles novateurs en matière d’éducation des Premières Nations pour les aider à créer des systèmes d’éducation efficaces pour les jeunes vivant dans les réserves.

Un montant de 37,5 millions de dollars visant à appuyer l’innovation, la recherche, la mesure et l’évaluation

Ce financement permettra de faire en sorte que les connaissances et l’innovation soient adaptées au contexte des Premières Nations de façon logique.

Un montant de 30 millions de dollars visant à appuyer l’Initiative d’éducation autochtone Martin

Ce financement vise à appuyer les partenariats de l’Initiative d’éducation autochtone Martin avec les Premières Nations ainsi que les activités visant à accroître le taux d’alphabétisation des enfants des Premières Nations vivant dans les réserves. Ces projets sont conçus pour accroître le niveau de services offerts aux étudiants et viennent compléter d’autres activités d’éducation, qu’elles soient en cours ou nouvelles, créées et exécutées par les Premières Nations.

 


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